Au Ribat, les fans usémistes, tout autant que le groupe de joueurs des Bleus, sont en mode derby avec un délicat déplacement à l’Olimpico de Sousse qui se profile pour le onze de Tarek Jarraya.
La Presse — Pour l’USM, cet après-midi, la victoire face à l’ESS est impérative afin de soigner son classement et remonter la pente comme on dit, même si les Usémistes restent sur une victoire face à l’ASM.
Frapper un grand coup face à un cador qui n’est pas au mieux de sa forme et encore loin de ses standards habituels, les coéquipiers du portier Abdeslam Hlaoui en ont les moyens, mais devront forcément y mettre les ingrédients pour faire plier un adversaire revanchard à souhait.
5e au classement, l’USM souffle le chaud et le froid depuis quelque temps, avec des coups d’éclat comme par exemple sa victoire face au tenant «sang et or», puis une défaite surprenante face aux Cigognes de Béja.
Une inconstance qui interroge et qui laisse penser que l’équipe n’a pas encore trouvé la bonne carburation, et ne peut plus se permettre de tergiverser, ni de griller de jokers car les places d’accessit sont désormais chères.
Un banc qui regorge d’attaquants
Quel profil d’équipe appelé à en découdre avec l’Etoile à présent ? Tarek Jarraya a innové face à l’AS Marsa et la victoire a mis du temps à se dessiner.
Aujourd’hui, contre un adversaire lui aussi tenu de gagner, il se pourrait que le coach opte pour une tout autre combinaison offensive avec des avants qui attaquent, mais qui reviennent aussi au charbon.
Sur ce, volet onze type, devant Abdeslam Hlaoui, Rayan Azzouz prendra le flanc droit, Youssef Herch occupera le côté opposé et l’axe Fabrice Zeguei-Abderahmen Bouzguenda pourrait être reconduit.
Au milieu, aux côtés d’Adem Boulila, l’on retrouverait Osmane Diane et Chaim Djebali, alors que devant, outre la triplette composée de Fakhreddine Ben Youssef, Adnene Yaâkoubi et Mehdi Ganouni, une belle brochette d’attaquants est disponible, à savoir Malcom Hmidi, Youssef Abdelli et Yassine Amri.
Enfin, pour revenir à l’arrière-garde, il se pourrait que Tarek Jarraya fasse confiance aux deux néo-latéraux usémistes, Raed Bouchniba et Aymen Ben Mohamed.