gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue des champions – Phase de groupes – 5e Journée : Stade Malien-EST : Les points comptent double…

Avatar photo
  • 8 février 11:30
  • 3 min de lecture
Ligue des champions – Phase de groupes – 5e Journée : Stade Malien-EST : Les points comptent double…

En déplacement à Bamako, les « Sang et Or » n’ont pas droit à l’erreur. Deuxièmes au classement, ils accusent deux points de retard par rapport au leader malien et ne sont qu’à une longueur d’avance du troisième, Petro Luanda.

La Presse — Alors qu’il ne reste que deux journées à disputer en phase de groupes, l’étau se resserre sur les quatre protagonistes du Groupe D, l’Espérance en particulier, en déplacement cet après-midi à Bamako où elle affrontera le leader, le Stade Malien, et ce, à partir de 17h00.

L’Espérance se déplace à la capitale malienne dans la posture de dauphin accusant deux points de retard par rapport au leader, mais à seulement une longueur d’avance sur le troisième, Petro Luanda.

C’est dire que les points comptent désormais double et il vaut mieux en récolter le maximum lors de cette avant-dernière journée de la phase de groupes.

Et c’est encore plus vrai pour l’Espérance qui, autant elle se comporte au mieux tout à l’heure, autant elle se facilitera la tâche en prévision de l’ultime journée de cette phase lors de laquelle elle recevra Petro Luanda.

Il vaut mieux donc gagner tout à l’heure pour s’accaparer la pole position du groupe. Et c’est dans les cordes de Hamza Jelassi et ses camarades : le Stade Malien est prenable, même quand il évolue à domicile. Il suffit de se montrer solide défensivement et efficace dans les 20 derniers mètres. 

Meriah, dès le départ !

Cet après-midi, Maher Kanzari récupèrera Yassine Meriah qui devra retrouver sa place de titulaire aux côtés de Hamza Jelassi pour former de nouveau le duo de l’axe central de la défense.

Ceci dit, les absences de Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Ben Ali se prolongent, n’étant pas encore prêts physiquement. Ils ne sont pas, d’ailleurs, du voyage à Bamako au même titre qu’ Elyas Bouzaiene, qui, lui, n’est pas monté dans l’avion “par choix technique”, nous dit-on.

Onuche Ogbelu est opérationnel comme nous l’avons déjà indiqué précédemment. Sa blessure contractée la semaine dernière est légère et il a pu récupérer à temps.

Par ailleurs, Onuche Ogbelu sera titularisé tout à l’heure. Ce sera aussi le cas de Moez Haj Ali qui signera sa première apparition sous les couleurs “sang et or”. En attaque, Aboubacar Diakité et Jacques Diarra se tiennent également prêts pour mener la danse avec pour but de déverrouiller la défense malienne et le plus tôt sera le mieux.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page