gradient blue
gradient blue
Sport

« Foot tunisien : Anis Ben Slimane récompensé pour ses performances en club (2026) »

  • 9 février 19:00
  • 6 min de lecture
« Foot tunisien : Anis Ben Slimane récompensé pour ses performances en club (2026) »

La Presse — L’année 2026 semble être celle de la renaissance pour Anis Ben Slimane, un attaquant qu’on a presque perdu de vue en fin d’année dernière. Décisif quasiment à chaque match, il a encore débloqué la situation à la 73e d’un tir du pied droit, lors de la victoire face à Blackburn Rovers 2-0. Seul bémol, le Canari Ben Slimane a écopé d’un carton jaune, suite au but pour «célébration excessive». Il a été remplacé à la 77e. Il a été élu meilleur joueur du club du mois de janvier 2026, par les fans du club. Norwich poursuit sa remontée à la 17e place en Championship avec 36 points.

Doublé de Bettaïeb

L’attaquant Adel Bettaïeb, tout juste 29 ans, confirme sa bonne saison en Roumanie du côté d’Arges Pitesti, en ayant marqué un doublé dont un but en force du droit à la 31e minute, près de la ligne de corner face à Hermannstadt. Un second but à la 83e a suivi pour celui qui compte désormais 6 réalisations et 2 passes décisives cette saison. Il a été élu MVP joueur du match. Résultat victoire 3-1 pour le club, 4e provisoire de la ligue roumaine et quasiment qualifié pour le tour principal qui rassemblera 6 formations pour le titre.

Tounekti a renversé la vapeur

Incroyable scénario pour le Celtic Glasgow mené au 5e tour de la Coupe d’Ecosse jusqu’à la 97e, avant la passe décisive du rentrant Sebastian Tounekti à la 70e minute de jeu, pour le but signé Adamu.
Tombeur du Dundee FC, Celtic a dû son salut à un but dans les prolongations de Tounekti à la 92e minute de jeu.

Bonne sortie de Mejbri

Auteur d’une sortie intéressante à titre personnel avec un match entier disputé face à West Ham, le playmaker de Burnley, Hannibal Mejbri, a notamment tiré une fois au but sans réussite, ayant touché 67 ballons, réussissant notamment 3 longs centres sur les 3 négociés. Il a été l’élément le plus en vue de son équipe. Cependant c’est une défaite concédée 2-0 face aux Hammers, poursuivant direct de Burnley avant-dernier de la Premier League.

Saoudi buteur

Le défenseur de Qatar SC, l’ex-stadiste Ali Saoudi, a marqué le but égalisateur 1-1 face à Al Rayyan à la 24e. Il a ensuite écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. A cause d’une fin rocambolesque qui a vu Al Rayan marquer aux 90+7 et 90+9es minutes de jeu, résultat match nul 3-3.
Ce qui a provoqué la déception de Saoudi à créditer d’un bon match. Il a disputé l’intégralité des 12 matchs depuis le début de saison et Qatar SC se classe 7e.

Bonne série pour Laidouni

Aissa Laidouni semble être revenu à un bon niveau de forme au Qatar. Il vient d’enregistrer un 2e succès de suite avec Al Wakrah, contre Al Ahli Doha 3-2. Laïdouni a cédé sa place à la mi-temps, sûrement pour des choix tactiques du coach espagnol Moreno. Le club remonte à la 6e place, à 6 points d’une place pour l’Asie.

Lob de Letaïef en Allemagne

Pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs de Greuther Fürth en Bundesliga 2, Seyfallah Letaïef, venu en prêt de Twente Enschede, n’a pas traîné face à Magdebourg, en réduisant la marque à la 47e minute de jeu 5-4 d’un lob astucieux. Remplacé à la 79e par Varela, après un total de 4 tirs dont 2 cadrés, Letaïef a réussi son match. Le score est resté inchangé, au désavantage de Greuther Fürth, lanterne rouge.

Valery dans le viseur de Young Boys

Le latéral droit de Sheffield Wednesday, Yan Valery, club condamné à la relégation à cause d’un lourd retrait de points, est suivi de près par le club suisse de Young Boys de Berne selon la presse anglaise. Un prêt jusqu’à la fin de saison est envisagé. Pour rappel, Valery est signataire chez les Hiboux jusqu’au 30 juin 2027.

Neffati également…

Le latéral droit Moutaz Neffati qui évolue à l’IFK Norrkoping, relé- gué en seconde division suédoise, serait également sur les radars, du même club helvète précité. Neffati a un contrat jusqu’au 31 décembre 2026.

Gharbi ignoré par son coach

Le lutin Ismael Gharbi est encore une fois resté sur le banc tout au long au match, pour assister à la défaite de son club à Mayence 2-0. L’international tunisien n’a plus joué une seule minute depuis le 11 janvier dernier. Plus les semaines passent et plus son destin semble s’écrire loin d’Augsbourg. Il était venu cet été en Allemagne pour gagner le temps de jeu qu’il n’avait pas à Braga au Portugal, son club l’ayant rapatrié de la Coupe Arabe sur demande du nouvel entraîneur, mais il est resté cantonné au banc depuis son retour de la CAN.

Ben Romdhane qualifié

Mohamed Ali Ben Romdhane et Ahly SC verront les quarts de finale de la Champions league, après avoir obtenu le nul vierge de buts, en Algérie face à la JS Kabylie. Le milieu de terrain Ben Romdhane a été remplacé à la 77e après une prestation moyenne.

Mission corsée en C1 pour Chaâbani

Avec une 2e défaite de rang en Champions league africaine, le RS Berkane, coaché par Mouine Chaâbani, a subi la loi du Power Dynamos de Zambie 2-0. Ce qui condamne le club marocain, actuel second du groupe A, à gagner face aux Nigérians de Rivers United lors du dernier match, pour se qualifier en quarts de finale.

45 minutes pour Haddadi

L’ex-clubiste et défenseur Oussama Haddadi a disputé la deuxième mi-temps de cette même rencontre pour le compte du RS Berkane.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche

You cannot copy content of this page