gradient blue
gradient blue
A la une Sport

EST – Successeur de Maher Kanzari : Ce sera un étranger

Avatar photo
  • 10 février 19:15
  • 3 min de lecture
EST – Successeur de Maher Kanzari : Ce sera un étranger

Après avoir limogé Maher Kanzari, le président de l’Espérance, Hamdi Meddeb, opte désormais pour un technicien étranger après le match de Petro Luanda.

La Presse — Alors qu’il était encore dans l’avion sur le chemin du retour vers Tunis, la décision de son limogeage a été prise dimanche soir par le président du club, Hamdi Meddeb. Une décision prise après la défaite concédée en début de soirée à Bamako devant le Stade Malien sur le score 0-1.

Une défaite qui n’amoindrit nullement les chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, étant donné qu’un nul suffit à l’Espérance pour composter son billet, samedi prochain face à Petro Luanda, pour le compte de la 6e et ultime journée de la phase de groupes.

Christophe Chaintreuil assure l’intérim

L’équipe connaîtra une phase de transition cette semaine puisqu’elle sera confiée au directeur technique des jeunes, Christophe Chaintreuil, qui la dirigera pour le match contre Petro Luanda, assisté par Christian Bracconi.

Ce duo assurera donc l’intérim cette semaine. Le prochain entraîneur ? « Un étranger », nous assure une source officielle, sera nommé dans les prochains jours et prendra en main l’équipe après le match de samedi.

Deux erreurs ont accéléré le départ de Kanzari…

Selon les bruits de couloirs, Maher Kanzari aurait présenté sa démission à deux reprises. Ces derniers temps, chaque match était annoncé comme le dernier pour lui sur les réseaux sociaux.

Et à vrai dire, Maher Kanzari a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties à la tête de l’équipe.

Deux erreurs qui ont précipité son départ. D’abord, le penalty raté de Hamza Jelassi dans le temps additionnel à Dar es Salem, ce qui a privé l’équipe d’une victoire et par là-même d’une remontada historique.

Et comme cela ne suffisait pas, voilà Yassine Meriah qui perd sa balle une semaine après à Bamako, une seule erreur qui a coûté cher à l’équipe conduisant à sa défaite et signant par là-même le bon de sortie de Maher Kanzari.

Et à vrai dire, les autres défenseurs n’ont pas fait leur travail non plus laissant seul à la manœuvre Béchir Ben Saïd qui a beau repousser la balle une première fois.

Sans ces deux erreurs fatales, l’Espérance aurait été dans une autre posture. Bref, les erreurs de Jelassi et Meriah, mais aussi la pression constante et pesante à la limite de l’insupportable sur les réseaux sociaux, ont fini par pousser Maher Kanzari vers la porte de sortie. Lui qu’on ne reconnaît plus dans ses choix ces dernières semaines.

Maintenant que la page Kanzari est tournée, l’heure est venue d’évaluer la prestation des joueurs, un par un. Kanzari a, certes, sa part de responsabilité, mais les joueurs également.

Aussi, il est temps de donner leurs entières chances à Elyas Bouzaiene et Mohamed Mouhli, ou de les laisser partir. Au nouvel entraîneur de faire son remue-ménage et ne garder que les joueurs utiles à la fin de la saison.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page