gradient blue
gradient blue
Sport

Le ST en quête de rebond : Changer d’approche

Avatar photo
  • 11 février 18:00
  • 3 min de lecture
Le ST en quête de rebond : Changer d’approche

Au Bardo, les fans ne demandent pas la perfection. Ils exigent du caractère avec une équipe qui, même dans la difficulté, donne le sentiment de se battre pour chaque centimètre de terrain. Et c’était tellement loin d’être le cas à Métlaoui…

La Presse — Après avoir été contraint au nul à Metlaoui, le Stade Tunisien va devoir à présent rattraper les points perdus à la réception de l’Olympique de Béja, après-demain. La parité vierge face à l’ESM a donc encore cristallisé toutes les difficultés offensives que rencontre le ST pour passer un palier, celui qui doit lui permettre de bondir au classement. 3e de rang, dans le sillage des deux meneurs de L1, le Stade doit à présent renouer avec la victoire au Hedi Ennaifer, en attendant de frapper un grand coup face à l’EST pour le compte du match retard prévu le 21 février.

A deux encablures du tenant et à quatre unités du leader, les Bardolais sont plus que jamais dans la course, mais il va falloir remédier à certaines lacunes offensives et aussi réapprendre à voyager quand ils évoluent loin de leurs bases. Au Stade cette saison, il y a eu des coups d’éclat, des démonstrations de force tantôt, mais il y a eu aussi moins de continuité quand tout plaidait pourtant en faveur d’un sans-faute stadiste. Cette inconstance, si elle constitue aussi le lot de pratiquement tous les cadors de L1, a donc non seulement déteint sur le classement du Stade, mais de plus, elle a aussi poussé Ammar Souayah à chambarder plus qu’il ne faut la composition de sa ligne d’attaque, au fil des matchs.

Au Stade, pourtant, cette saison, dans la droite ligne des trois exercices écoulés, l’on note un changement dans les mentalités du groupe de joueurs avec des compétiteurs aux ambitions dévorantes, avec des velléités de titres qui alimentent la marche de l’équipe.

Bref, au ST, désormais, le maillot ne se porte pas, il se mouille, il défend fièrement, même si jusque-là, le plus difficile à accepter, c’est cette impression d’irrégularité chronique avec une équipe capable d’enflammer un match, de renverser une situation, puis « capable », le week-end suivant, de retomber dans une forme de fébrilité presque incompréhensible. En clair, c’est comme si le ST jouait parfois contre lui-même, comme si la plus grande bataille se livrait autant dans les têtes que sur la pelouse.

Des actes, pas des intentions…

Le prochain cycle du ST nous en apprendra donc davantage sur le projet stadiste, les convoitises du groupe et son appétence globale.

Et avant que ne se dresse vendredi une autre scène, un autre rendez-vous, une autre chance de transformer la frustration en élan, à la réception des Cigognes de Béja, le staff, tout d’abord, doit forcément trouver la bonne formule offensive, celle qui éclaircira le chemin. Plus d’excuses donc, plus de calculs, plus de discours à rallonge à propos des Bardolais, il faut valider et s’inscrire dans la durée car les fans attendent des actes, bref, des preuves, pas des intentions…

Lire aussi:  Arbitrage : les enregistrements VAR du match CSS–Club Africain rendus publics (vidéo)

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page