gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue des champions – Dernière journée – l’EST affrontera Petro Luanda ce samedi (17h00) : Christian Bracconi aux commandes

Avatar photo
  • 11 février 20:00
  • 3 min de lecture
Ligue des champions – Dernière journée – l’EST affrontera Petro Luanda ce samedi (17h00) : Christian Bracconi aux commandes

Ayant plus d’expérience sur le terrain, Christian Bracconi a été préféré à Christophe Chaintreuil qui, lui, est plutôt calé dans le domaine de la formation.

La Presse — Les “Sang et Or” ont repris hier les entraînements en prévision du match de ce samedi contre Petro Luanda pour le compte de la 6e et ultime journée de la phase de groupes de la Champions League.

Cette rencontre sera dirigée par l’adjoint du directeur technique des jeunes, Christian Bracconi.

L’idée de départ était de confier l’équipe au directeur technique des jeunes, Christophe Chaintreuil, assisté par Christian Bracconi. Finalement, Christian Bracconi a été préféré à Christophe Chaintreuil qui, lui, a plutôt un profil de formateur.

Bracconi, lui, est plus porté au profil d’entraîneur de seniors. Il est, d’ailleurs, entraîneur de l’équipe élite de l’Espérance.

Il a entraîné entre autres CA Bastia et les U19 de l’Olympique de Marseille.

Et comme il entraîne l’élite de l’Espérance, il n’a pas besoin de temps d’adaptation.  Par ailleurs, la mission de Christian Bracconi est claire et bien dans ses cordes : terminer le travail en qualifiant l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Un résultat nul et vierge suffit face à Petro Luanda, même si on attend une réaction d’amour-propre de la part des joueurs.

Sektioui : aucun contact jusque-là !

Depuis l’annonce du remerciement de Maher Kanzari, les agents des entraîneurs s’activent pour faire circuler les noms de leurs clients, rien que pour faire grimper leurs cotes. Parmi les noms qui ont circulé, celui de Patrice Carteron.

On dit que son agent vient à Tunis pour négocier. Renseignements pris hier : c’est de l’intox.

En ce qui concerne le technicien marocain, Tarek Sektioui, une source officielle nous a affirmé qu’“aucun contact n’a été établi jusque-là”.

Les joueurs mis devant leurs responsabilités

Il est vrai que Maher Kanzari a sa part de responsabilité dans la baisse de régime de l’équipe ces derniers temps, mais il n’est pas la cause de tous les maux. Il laisse tout de même une équipe aux chances intactes pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Cela dit, les joueurs, qui sont grassement payés du reste, ont une grande part de responsabilité, Yassine Meriah, Hamza Jelassi et Béchir Ben Saïd notamment.

Hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités par le président du club et, à vrai dire, les mots à leur égard étaient durs.

Keita suspendu

L’arrière droit mauritanien, Ibrahima Keita, sera suspendu samedi contre Petro Luanda pour somme d’avertissements. L’entraîneur” intérimaire, Christian Bracconi, a le choix entre Mohamed Dräger et Elyas Bouzaiene, pour pallier  l’absence de Keita.

Lire aussi:  Arbitrage : les enregistrements VAR du match CSS–Club Africain rendus publics (vidéo)
Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page