Braquage à la Soukra : trois ressortissants étrangers interpellés
L’Administration générale de la Sûreté nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 12 février 2026, l’interpellation par les unités de sécurité de trois individus originaires d’Afrique subsaharienne.
Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans une agression suivie de vol dans la zone de la Soukra.
Cette intervention fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une séquence vidéo montrant une femme victime d’un braquage à l’arme blanche, perpétré par deux individus.
Une enquête rapide malgré l’absence de plainte
Grâce au signalement et aux descriptions physiques des auteurs, les forces de l’ordre ont réussi à localiser deux jeunes hommes correspondant aux suspects, accompagnés d’une troisième personne dont l’implication a également été établie.
Il est à noter que la victime, elle aussi originaire d’Afrique subsaharienne, n’avait déposé aucune plainte auprès des services de police au moment de l’arrestation.
Après consultation du parquet d’Ariana, une enquête a été ouverte pour vol avec violence et les trois individus ont été placés en garde à vue.
Opération de contrôle renforcée à Ariana
Cette arrestation s’est déroulée en marge d’une vaste campagne sécuritaire ciblant des éléments suspects parmi les migrants en situation irrégulière dans le district d’Ariana.
Cette opération s’est soldée par l’interpellation de plusieurs autres individus pour séjour irrégulier sur le territoire tunisien.