Le festival “Ramadan à la Cité” revient du 21 février au 17 mars 2026 à la Cité de la culture Chedli Klibi, pour insuffler une bouffé d’arts et de musique dans les soirées de la capitale avec un programme concocté par le Théâtre de l’Opéra de Tunis, qui réunit de grands noms tunisiens, arabes et internationaux.
Selon l’agence TAP, l’ouverture se fera en musique le 25 février avec Abir Naama dans un spectacle exceptionnel où elle sera accompagnée de l’Orchestre symphonique tunisien sous la direction du Maestro Chady Garfi.
Le Prince du Raï, le très aimé Cheb Mami, sera doublement au rendez-vous, soit les 27 et 28 février pour des soirées très attendues par les amateurs de rythme et de nostalgie.
La fête se poursuit le 1er mars avec le quintet du musicien turc Aytaç Doğan, avant que les projecteurs ne se tournent, du 5 au 7 mars, vers le Festival de la chanson tunisienne, qui rendra un hommage spécial aux voix locales.
La soirée du 10 mars sera placée sous le signe du Tarab avec la grande voix Zied Gharsa, alors que le célèbre groupe marocain Nass El Ghiwane, de son esprit engagé, ses chansons intemporelles et puissantes, animera la soirée du 11 mars.
Le théâtre sera également à l’honneur le 14 mars avec la “11-14” de Moez El Gdiri.
Pour clôturer en beauté le “Ramadan à la Cité” , le festival accueille en soirée le 15 mars la star libanaise Carole Samaha dans une soirée qui s’annonce somptueuse.
Le Théâtre de l’Opéra, organisateur, affirme que ce festival “Ramadan à la Cité” continue de consolider sa place en tant que rendez-vous culturel ramadanesque alliant plaisir artistique et convivialité des soirées, au cœur battant de la capitale tunisienne.