Un accord a été trouvé entre les deux parties. Toutefois, Onuche Ogbelu ne peut rejoindre le club libyen qu’à la fin de la saison en tant que joueur libre, à moins que…
La Presse — Depuis l’été dernier, il a refusé plus d’une proposition pour rempiler. Onuche Ogbelu, dont le contrat qui le lie à l’Espérance prendra fin le 30 juin prochain, s’est montré à chaque fois exigeant.
Et comme le mercato hivernal s’est clôturé en Tunisie, le milieu nigérian est en mesure de signer un pré-contrat avec le club de son choix, mais ne peut le rejoindre qu’à la fin de la saison en tant que joueur libre.
Et alors qu’on lui présageait une aventure en Europe, Onuche Ogbelu a choisi le championnat libyen, précisément le club tripolitain, Al-Ittihad SC, entraîné par Khaled Ben Yahia.
Selon les informations en provenance de Tripoli, Ogbelu a trouvé un accord avec le club libyen et un précontrat est sur le point d’être signé, si ce n’est déjà fait.
Une offre à 2,8 millions de dollars !
Selon certaines indiscrétions, le club libyen serait prêt à s’offrir les services d’Oncuhe Ogbelu dès maintenant contre la coquette somme de 2,8 millions de dollars !
Renseignement pris hier : « Aucune offre officielle n’a été émise par Al-Ittihad », nous confirme une source bien informée au sein de l’Espérance.
Une chose est sûre : à défaut de trouver un accord avec Ogbelu pour rempiler, le laisser partir maintenant sera gratifiant pour l’Espérance.
C’est toujours mieux que de le laisser partir gratuitement à la fin de la saison.
En ce qui concerne Onuhe Ogbelu, opter pour Al-Ittihad n’est peut-être pas le meilleur choix sportif.