Ligue 1 – 21e journée – ESS : Se rassurer…
Le renouveau de l’ESS passe inéluctablement par un succès à Kairouan. Histoire de se rassurer côté Etoilés sur la série, plutôt positive, de 3 matchs sans défaite…
La Presse — Il a suffi d’une victoire ô combien significative contre le voisin monastirien et le retour d’anciens cadres de l’équipe dans la maison rouge pour que la machine étoilée soit lancée de nouveau. Mais attention à la marche avec ce déplacement chez une JSK qui a retrouvé confiance en elle aussi. Volet effectif, le tri doit continuer pour garder les éléments capables d’offrir une fin de saison optimale, sachant qu’il reste les échéances de Coupe de Tunisie. En attendant, l’heure est à l’unisson et comme l’a dit le head coach Mohamed Ali Nafkha, « on travaille dans notre maison ».
Anen, Monsieur plus
S’il y a bien un joueur qui symbolise ce second souffle étoilé, c’est Rayen Anen qui a déjà montré de bonnes dispositions durant les sorties amicales de mi-saison durant l’intermède de Mkacher et qui semble surnager dans l’effectif étoilé. C’est qu’avec le départ précipité de Aouani, Anen n’a pas démérité en prenant la relève comme un grand bonhomme. Chose surprenante ou pas, les 6 buts de Anen, toutes compétitions confondues, cette saison, ont été inscrits à l’Olimpico de Sousse. Avec Ben Hassen, Hnid et Gbo, Anen et Dhaoui complètent la colonne vertébrale de l’équipe. Même si les anciens cadres de l’équipe, le milieu offensif Abid et l’arrière droit Kechrida, devraient devenir indéboulonnables à terme. Suivent derrière Dagdoug en défense, Ben Choug au milieu et Senghor en attaque.
Il faut savoir qu’il y a certains absents pour ce match pour cause de blessure ou de suspension. Ainsi, Mohamed Amine Ben Amor va devoir purger son 2e match de suspension suite au carton rouge récolté à Gabès. L’Etoile a besoin de plus de jeu sur les couloirs et de densification au milieu de terrain. On peut estimer que Kechrida et Chouchane seront préférés à Omija et Khadhraoui pour des raisons tactiques, sachant que le 3-4-3 est un schéma prôné par Nafkha. A moins qu’il ne revienne au 4-3-3 classique ou au 4-2-3-1.
Formation probable : Ben Hassen- Dagdoug-Hnid-Kechrida-Gbo-Ben Choug- Chouchane-Abid-Anen-Dhaoui-Senghor