gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Météo : pluies orageuses attendues et vents forts sur plusieurs régions

  • 13 février 09:47
  • 2 min de lecture
Météo : pluies orageuses attendues et vents forts sur plusieurs régions

La Tunisie connaîtra une évolution progressive des conditions météorologiques au cours de la journée, marquée par un ciel partiellement nuageux devenant localement très nuageux dans l’après-midi sur les régions ouest du nord et du centre, selon le bulletin publié par l’Institut national de la météorologie.

Des pluies éparses et temporairement orageuses sont attendues en fin de journée sur ces zones, avant de concerner localement les régions est durant la nuit. Cette instabilité devrait s’accompagner d’un renforcement notable des vents.

Le vent soufflera de secteur sud-ouest. Il sera relativement fort près des côtes et sur les hauteurs, et modéré ailleurs dans un premier temps. Toutefois, il se renforcera progressivement en fin de journée et durant la nuit sur la plupart des régions. Des phénomènes locaux de vents de sable sont également prévus dans le sud du pays.

En mer, les conditions seront particulièrement difficiles. La mer sera agitée à très agitée au nord, et très agitée sur le reste des côtes, ce qui appelle à la vigilance, notamment pour les activités maritimes et la navigation.

Côté températures, une hausse relative est annoncée. Les maximales oscilleront entre 18 et 22 degrés sur le nord et les hauteurs ouest, et entre 22 et 26 degrés dans les autres régions.

Lire aussi:  Agriculture: le ministère appelle les agriculteurs et les marins à la vigilance
Auteur

S. R

You cannot copy content of this page