Affaire du meurtre de l’enfant Haroun Dhibi : le procès renvoyé au 17 avril
Maître Latifa Nadari, avocate dde la famille du jeune Haroun Dhibi, a confirmé le report du procès de l’accusé au 17 avril 2026. Ce délai a été accordé afin de permettre la préparation des moyens de défense.
Me Nadari a précisé que « la chambre examinera la demande de la défense visant à réentendre plusieurs parties susceptibles d’être liées à ce crime odieux ». Pour rappel, le meurtre de Haroun Dhibi, âgé de seulement 4 ans au moment des faits, s’est produit en mars 2025 dans le quartier de Cité Ezzouhour. L’auteur présumé, un proche de la victime, est actuellement placé en détention.
Il est à noter que le Tribunal de première instance de Kasserine a tenu, ce vendredi 13 février 2026, la première audience publique consacrée à cette affaire qui a profondément marqué l’opinion publique.
Le Tribunal de première instance de Kasserine a accueilli, ce vendredi 13 février 2026, la première audience publique concernant le meurtre du petit Haroun Dhibi. À l’issue de cette séance, Maître Latifa Nadari, avocate de la famille de la victime, a annoncé au micro de Mosaïque FM que le procès a été reporté au 17 avril 2026 pour permettre l’organisation de la défense.
Selon les explications de l’avocate, la cour devra statuer sur une requête de la défense sollicitant l’audition de plusieurs individus potentiellement liés à ce drame. Ce crime, qualifié d’atroce, remonte à mars 2025, lorsque l’enfant de 4 ans a perdu la vie à Cité Ezzouhour, sous les coups d’un de ses proches actuellement sous les verrous.