Les entrées coup sur coup de Ben Amor et Ben Sghaïer ont apporté plus de vitalité au milieu de terrain, élément qui a fait la différence à Kairouan pour faire basculer la victoire du côté des Étoilés.
La Presse — Face à la JSK, un seul changement a été apporté par Mohamed Ali Nafkha par rapport au match précédent. En effet, Oussama Abid a pris la place de Noureddine Al Gleyeb qui a rompu son contrat.
Ce faisant, le coach a aussi reconduit Khadhraoui et Omija en défense. On a ainsi retrouvé une Étoile avec un visage plus conquérant, surtout en deuxième période, au point de faire basculer le match de son côté.
Auparavant des signes de fébrilité, il y en a eu dans ce match, surtout en 1ere mi-temps. Cependant, Mohamed Dhaoui a su donner le ton, en récupérant plusieurs ballons au milieu, tout comme Anen qui n’a pas démérité en fin de match.
Lors de ce match, en seconde période, nous eûmes droit à des Etoilés plus démonstratifs avec beaucoup d’envie surtout. Les actions se sont ainsi multipliées, mais Anen a péché par manque de lucidité.
Toutefois le milieu Oussema Abid s’est montré remuant et le résultat ne s’est pas fait attendre.
Nous signalons aussi les entrées de Kechrida qui a signé son retour à la place de Khadhraoui alors que Ben Amor a lui aussi retrouvé l’équipe après avoir purgé un match de suspension.
Il s’est d’ailleurs distingué en marquant un but d’une frappe lointaine, une réalisation qui ressemble à celle d’Abdoulaye Kanou, l’attaquant malien de la JS Kairouanaise.
Victoire au forceps
Succès au forceps de l’ESS, une victoire construite aussi grâce au coaching de Mohamed Ali Nafkha qui n’a pas caché sa satisfaction en fin de partie : «Le groupe est solidaire. On a poussé, concrétisé et validé. On doit forcément retenir cet aspect».
Au sujet du coaching gagnant avec les buteurs rentrants Ben Amor et Ben Sghaïer, Nafkha a poursuivi : «Concernant Ben Amor et Ben Sghaier ce sont 2 valeurs sûres qui ne sont pas titulaires, mais ils font partie du groupe.
La concurrence existe et seul le joueur qui est prêt débute». Après son 2e match de suite, Wajdi Kechrida n’a, quant à lui, pas caché sa motivation : «Il y a un très bon état d’esprit actuellement».
Enfin Oussama Abid a livré son message: «On a voulu imposer notre jeu dès l’entame du match mais on a rencontré des difficultés face à une équipe coriace. Notre force de caractère a prévalu». Désormais, l’Etoile monte en gamme et en grade.