gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB ramène un point de Gabés face à l’ASG : Bon à prendre…

  • 16 février 18:15
  • 3 min de lecture
Le CAB ramène un point de Gabés face à l’ASG : Bon à prendre…

Les Cabistes n’ont pas gagné mais n’ont pas perdu également. Un point, c’est toujours bon à prendre en déplacement même si ce jeu prudent et défensif est frustrant.

La Presse — En  comparant la prestation fournie par les  Cabistes lors du match contre l’USBG et celle face à l’ASG de vendredi dernier, il y a tout un monde. On a pensé que le CAB  avait, enfin, trouvé l’équilibre tant attendu, la complémentarité nécessaire entre ses lignes et, par conséquent, va pouvoir décoller pour de bon (Il est clair que les nouvelles recrues ont apporté une valeur ajoutée à l’équipe).

Seulement, en observant la rencontre contre la Zliza, nous étions étonnés du jeu décousu présenté par les « jaune et noir». L’entraîneur bizertin a pris de court tout le monde en alignant une formation venue à Gabès avec l’intention de défendre plutôt que tournée, au moins, légèrement vers l’offensive.

Défense excessive …

La titularisation de trois milieux défensifs à l’entrejeu, dont deux qui étaient remplaçants contre l’’USBG, montre l’option choisie par le staff technique. Chiheb Ellili a-t-il fait le bon choix? Il doit avoir certainement ses arguments. « Le mauvais état du terrain ne nous a pas permis de présenter du beau jeu.

On était obligés d’effectuer de longs centres en profondeur destinés aux attaquants Chihi et Nourani parce que, avec une pareille qualité de gazon, on ne peut  pas poser le jeu comme il se doit», se contenta-t-il de déclarer au terme des débats. Pourtant, les doublures en attaque ne manquent pas sur le banc.

On pense notamment à Ayendi, Momar Diop, incorporé tardivement, ou encore le milieu offensif Aziz Chaâbane qui pouvaient tous les trois changer la physionomie du match. Le remplacement de Cissoko, un milieu porté vers l’avant, par Midani plutôt défensif, a fait davantage  avancer d’un cran l’équipe adverse en fin de partie et accaparer la zone nordiste.

C’était tout simplement jouer avec le feu!  Le CAB avait, à  cette occasion, les moyens de faire beaucoup mieux. Il s’agit-là  du premier point de Chiheb Ellili en déplacement, une « performance» qu’il a lui-même fait remarquer. Si ça peut le conforter, c’est tant mieux pour lui… Les supporters ne s’attendaient pas à une telle déception.

Pas du tout! Alors, si on a bien compris la stratégie de jeu du staff technique, le CAB aurait certainement évolué encore tout à fait derrière, pratiqué un « catenaccio »,  contre une équipe du haut du tableau?! Quand le CAB prendra-t-il confiance en ses nouveaux moyens ? C’est la question que l’on se pose encore à Bizerte.

Lire aussi:  Le CAB gagne difficilement face à L’USBG : Cette rage de vaincre…

Auteur

Bechir SIFAOUI

You cannot copy content of this page