Le Club Africain a certes accusé un retard à l’allumage, mais a fini par percer le coffre des Omranais. Les Clubistes consolident leur leadership en attendant les mises à jour du championnat.
La Presse — Entre le leader clubiste et la JSO, équipe frisson de la Ligue 1, le match s’annonçait forcément disputé. Sauf que dès l’entame du match, l’on a assisté à une domination territoriale mais stérile du CA, alors que la JS Omrane a opté pour le tout sécuritaire. 6’, attaque à outrance du CA et première alerte du match avec Zemzemi, décalé qui sert Chawat en pleine surface, mais le placé du buteur clubiste passera à côté des montants de Hanzouli. 10’, suite à un centre en cloche de Kinzumbi, Khadrahoui s’élève et le cuir revient à Bilel Ait Malek qui touche du bois. Le CA de Faouzi Benzarti pousse, mais la JSO d’Amine Beji résiste. On entame le quart de jeu et Kinzumbi écope d’un avertissement.
Cela dit, le match redouble d’intensité, et à la 15’, la JSO pouvait créer la surprise. Un ballon qui «traîne», un contre sur l’aile gauche, un retard accusé par Chrifi et voilà que Haroun Kouki était proche de marquer. 30’, Chawat perce, dribble et ajuste, mais Hanzouli dégage du pied gauche. 39’, contrôle orienté et tir cadré de Khadhraoui, intercepté par Hanzouli. On en restera là pour ce premier half.
Bouguerra sur les pas de Kadida…
De retour de pause, on assiste au même scénario avec un CA qui s’installe et une JSO qui s’interpose. 50’, premier tournant du match. A peine incorporé, Oussema Bouguerra débloque le résultat suite à un service de Zaalouni, précédé d’un geste technique porteur de Khadhraoui. Tout comme son compère de l’attaque Sadok Kadida, lors de la ronde écoulée, la recrue Bouguerra ne met pas longtemps à prendre ses marques. Ce faisant, sur sa lancée, le Club Africain double la mise à l’heure de jeu.
Décalé, en pleine surface, Firas Chawat perce et croise du gauche une frappe imparable. Onzième but de Chawat en Ligue 1 et le CA est désormais en roue libre. 85’, le CA gère, la JSO tente de réduire la marque, Firas Chawat écope d’un avertissement et Sadok Kadida signe son entrée en lieu et place du meilleur buteur de la L1.
On joue à présent le money-time et Bouguerra était proche de signer un doublé mais sa frappe sera détournée. 93’, alors que l’on se dirigeait vers la fin, Ghaith Zaalouni bénéficie d’un penalty, tout en malice. Après consultation de la VAR, Zaalouni exécute et se fait justice à la 97’. Victoire méritée du CA et sanction sévère pour la JSO qui aurait pu limiter les dégâts…
CA : Mouhib Chamekh, Houssem Ben Ali, Hamza Ben Abda, Taoufik Chrifi, Ghaith Zaalouni, Moataz Zemzemi (capitaine), Saidou Khan (Oussema Chrimi), Bilel Ait Malek, Hamza Khadhraoui (Bassem Srarfi), Philippe Kinzumbi (Oussema Bouguerra), Firas Chawat (Sadok Kadida).
JSO : Oussama Hanzouli, Ghaith Ben Hamida (capitaine), Bilel Mganem (Bilel Touati), Oudai Belhaj, Mohamed Askri, Haroun Kouki, Mohamed Amine Ben Amor, Chikoze, Omar Zouaghi, Anouar Jouini (Mustpha Souissi), Malek Jammel (Ghaith Ben Hassine).