Jendouba : Un programme d’urgence pour les établissements scolaires sinistrés
Lors d’une visite de travail effectuée ce mardi dans le gouvernorat de Jendouba, le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, s’est engagé à mettre en place un programme spécial, exceptionnel et rapide pour la maintenance des établissements touchés par les récentes intempéries (pluies diluviennes et vents violents) ayant frappé la région.
Des procédures accélérées pour l’infrastructure
Le ministre a précisé que son département adopterait la formule de la négociation directe pour ce programme. Selon lui, il s’agit de la méthode la plus efficace et la plus rapide pour traiter les fissures constatées dans les murs et les plafonds, ainsi que pour réparer ou renouveler certains équipements. Cette décision est justifiée par l’urgence climatique et la nécessité de garantir la sécurité des élèves et des enseignants.
M. Nouri a reconnu, lors d’une déclaration à la presse, la dégradation de l’infrastructure dans plusieurs établissements de Jendouba. Il a souligné que ce constat imposait ce programme exceptionnel, parallèlement à la réactivation des projets déjà en cours pour assurer leur achèvement et leur mise en exploitation selon les priorités.