TGM à l’arrêt : La pénurie de conducteurs freinerait-elle la reprise ?
Il semblerait que le train bleu de la ligne Tunis-Goulette-Marsa, plus connu sous le nom de TGM, réserve encore quelques surprises à ses usagers de la banlieue nord. La reprise sur l’ensemble des deux rails (hors station du Bac à Tunis Marine et vice-versa) pourrait bien se faire attendre un peu plus longtemps.
Après des travaux prolongés, plusieurs interruptions et une série d’essais techniques, la reprise avait été annoncée avec enthousiasme, au grand soulagement des usagers, malgré l’état de certaines rames qui paraissent tout droit sorties d’un décor fantomatique après plus de quarante années de service intensif.
Mais (il y a toujours un mais), un imprévu de dernière minute semble une nouvelle fois retarder la remise en service complète du TGM.
Et, paradoxe étonnant, il semblerait que la Transtu manque de conducteurs pour le train bleu ! Oui, vous avez bien lu. En effet, selon nos informations, la plupart d’entre eux sont partis à la retraite, et il n’y aurait pas suffisamment de personnel pour assurer le service.
Bizarre, mais c’est bien la réalité du quotidien de la ligne TGM.