gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – Mise à jour de la 19e journée – ASS-EST (0-3) : La loi des “Sang et Or”

Avatar photo
  • 18 février 12:06
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – Mise à jour de la 19e journée – ASS-EST (0-3) : La loi des “Sang et Or”

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

Face à des Capbonais qui n’ont pas entrepris grand-chose, les Espérantistes n’ont eu aucune difficulté à dominer les débats pour, au final, s’imposer largement.

La Presse — Les “Sang et Or” n’ont pas été cléments hier avec leurs hôtes capbonais, leur infligeant une lourde défaite à l’occasion du match retard qui les a apposés pour le compte de la 19e journée.

D’entrée, les visiteurs annoncent la couleur en optant pour un jeu orienté vers l’offensive, avec une première tentative enregistrée à la 3’ : coup franc tiré par Boualia à l’approche de la zone des 16 mètres qui frôle le montant gauche de la cage de Ben Chérifia.

Huit minutes après, les locaux répliquèrent : Mannoubi Haddad s’infiltre avant d’adresser un tir, dévié en corner par Ben Saïd (11’). Ce fut la seule tentative des locaux de toute la première mi-temps.

La donne allait, d’ailleurs, changer quatre minutes après en faveur des visiteurs : Moez Hadj Ali tire un coup franc et Florian Danho reprend directement dans les filets de Ben Chérifia (15’). L’avant-centre franco- ivoirien retrouve enfin le chemin des filets.

Un quart d’heure plus tard, les “Sang et Or” enfoncèrent le clou : un centrage de Nidhal Laifi et Kouceila Boualia, d’un tir puissant, reprend directement dans les filets d’un Moez Ben Chérifia, impuissant (30’).

Cela dit, Florian Danho n’allait pas se contenter d’ouvrir la marque. A la fin de la première mi-temps, il provoqua un penalty quand il s’est fait faucher par Firas Amri. Un penalty transformé par Mohamed Amine Ben Hamida (45’).

A la mi-temps, le coach capbonais remplace poste par poste l’avant-centre Ahmed Bouassida par Dhiaeddine Jebali. Un changement qui a permis d’apporter une plus-value à l’animation offensive. Suite à un duel avec Nidhal Laifi, Houssem Touati, tombé en pleine surface, obtient un penalty, accordé après recours à la VAR. Sauf que Jasser Khemiri rate le penalty avec un tir qui s’écrase sur le poteau droit (59’).

Après ce penalty raté, le jeu baissa d’un cran et on n’enregistra pas grand-chose, quelques tentatives par-ci par-là sans réel danger pour les défenses.

Et les “Sang et Or”, trop forts pour leur hôte, d’imposer leur loi et de remporter une large victoire qui leur permet d’entrer dans un cycle positif. Pour l’équipe de Soliman, lanterne rouge, les choses se compliquent.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page