gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – regard sur la 17e journée : Indécision à tous les étages

Avatar photo
  • 18 février 15:00
  • 4 min de lecture
Ligue 2 – regard sur la 17e journée : Indécision à tous les étages

Dans le groupe A, la course à l’accession concerne trois formations qui se détachent, le trident CSHL-ESHS-UST. Volet lutte pour le maintien, l’AS Agareb et l’OCK font de la résistance, alors que le Samb et le CS Chebbien s’enfoncent. Dans le groupe B, entre le Progrès de Sakïet Eddaier et la Stayda, la lutte fait rage pour l’accession, alors que volet maintien, outre l’OSB, irrémédiablement condamné, l’Aigle de Jelma n’a pas encore dit son dernier mot.

La Presse— A la faveur de sa victoire à Bousalem face à l’USB, le CSHL a repris les commandes du groupe A, « aidé » il est vrai par un destin favorable avec le nul de l’ESHS à Ben Arous et la défaite de l’UST à Agareb. Les Verts renouent donc avec le leadership, et ce, après la « correction » infligée à l’USB avec des buts de Ragheb Nacef, Ahmed Ben Tiba et Hassen Manna.

L’Espoir d’Hammam-Sousse, à son tour, marque le pas, mais reste dans le sillage des Hammam-lifois. Surpris par un but précoce de Mehdi Jbeninani, attaquant du Sporting de Ben Arous, l’Espoir peut même s’estimer heureux de ne pas avoir plié et d’avoir fini par égaliser à dix minutes du terme par  Khaldoun Mansour. Troisième de rang, l’US Tataouine est le grand perdant de cette journée, volet course à l’accession.

Battu par l’Astre de Agareb, co-lanterne rouge du groupe A avec le Stade Africain de Menzel Bourguiba. Dans son bastion, l’AS Agareb a donc sonné la révolte en se payant le scalp de l’UST (2-1), et ce, à la faveur des deux réalisations signés Sadok Ben Salem et Hamza Salhi. Quant à l’UST, piégée par une équipe déterminée et qui y a cru jusqu’au bout, le handicap accusé n’est pas béant, mais il va falloir se ressaisir dès ce week-end.

Au pied du podium, le Sfax RS fait aussi figure de bénéficiaire de cette ronde avec une victoire poussive face au Samb, mais un succès suffisant pour rester en embuscade. Enfin, volet lutte pour le maintien, les insulaires de l’OC Kerkennah ont bondi au classement après leur victoire à Msaken, à l’épreuve du Croissant de la place. A contrario, le Croissant Chebbien s’est un peu plus enfoncé dans les méandres de la hiérarchie suite à sa défaite dans son fief face à l’Association Mégrine Sport.

PSSE-SG : la course à deux pour le titre

Dans le groupe B, le match des extrêmes a été conforme à la logique avec le PSSE, leader émérite qui a sanctionné l’OSB, lanterne rouge et quasi-condamné au purgatoire à moins d’un miracle. Dans le rétroviseur du Progrès de Sakiet Eddaier, premier de cordée, le SG est plus que jamais dans la course et n’accuse qu’un point de retard sur le leader. Vainqueur de Jendouba Sport, la Stayda voit son mano a mano avec le PSSE se poursuivre.

Sur la 3e marche du podium, l’AS Kasserine a manqué l’opportunité de recoller aux premières loges après sa défaite dans son fief face à l’ES Bouchemma qui bondit au classement pour se hisser au pied du podium. Quant à Kalaâ Sport, elle s’est mise à l’abri après avoir corrigé EGSG. Enfin, tout comme Kalaâ Sport, le Croissant de Redayef a pris de la hauteur suite à son succès face à l’US Ksour Essef, club médian, à l’abri d’une chute vertigineuse au classement.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page