gradient blue
gradient blue
Actualités

Peine de prison prononcée contre Imed Dghij

Avatar photo
  • 18 février 16:21
  • 1 min de lecture
Peine de prison prononcée contre Imed Dghij

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a condamné, hier mardi 17 février 2026, Imed Dghij, ancien dirigeant et militant de la coalition Al-Karama, à deux ans de prison ferme, a indiqué une source judiciaire.

Le jugement a été rendu en présence de l’accusé, dans le cadre d’une affaire portant sur des publications sur les réseaux sociaux, qualifiées par l’accusation de contenus incitatifs.

Selon la même source, les poursuites engagées contre Imed Dghij sont liées à des écrits publiés en ligne, considérés comme constitutifs d’actes d’incitation, sans que davantage de détails ne soient fournis sur la nature exacte des publications incriminées.

L’affaire a été examinée par la juridiction pénale compétente pour les dossiers à caractère terroriste, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Lire aussi:  Tunis : le juge suspendu Mourad Messaoudi maintenu en liberté
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page