SOS Villages d’Enfants Tunisie lance le « couffin de Ramadan » digital
SOS Villages d’Enfants Tunisie a annoncé le lancement, à partir de ce mercredi 18 février 2026, de l’initiative « Couffe de Ramadan Digitale ». Cette campagne solidaire, organisée à l’occasion du mois de Ramadan, vise à moderniser l’action sociale et à promouvoir le don en ligne en Tunisie, tout en renforçant l’esprit de bénévolat et de solidarité.
Une campagne digitale au service de 9 000 enfants et 1 850 familles
Intervenant ce mercredi dans l’émission « Journée Heureuse » sur les ondes de la Radio Nationale, Fawzi Rabhi, expert en communication et marketing au sein de l’association, a précisé que cette initiative cible près de 9 000 enfants pris en charge par les villages SOS à travers le pays. Elle bénéficie également à 1 850 familles accompagnées dans le cadre des programmes de renforcement familial.
L’objectif de la « Couffe de Ramadan Digitale » est de faciliter les dons grâce à des solutions numériques sécurisées, tout en assurant une gestion transparente des contributions.
Comment faire un don à la Couffe de Ramadan Digitale ?
Les dons peuvent être effectués directement via le site officiel de l’association : www.sosve.tn
, en remplissant le formulaire dédié à la campagne.
Les contributeurs ont la possibilité de faire un don par :
Carte bancaire
Carte e-dinar (carte postale)
Fawzi Rabhi a appelé les citoyens à participer massivement à cet élan de solidarité durant le mois saint, soulignant que l’association s’engage à respecter les principes de transparence à chaque étape du processus de don numérique, afin de consolider la confiance entre donateurs et bénéficiaires.
SOS Villages d’Enfants : un réseau en expansion en Tunisie
Dans le cadre du renforcement de sa présence régionale, l’association a récemment inauguré ses deux premiers bureaux dans le gouvernorat de Médenine, à Médenine-ville et à Djerba-Midoun. Cette extension porte à 12 le nombre de branches régionales dédiées à la protection de l’enfance sans soutien familial, des enfants en situation de vulnérabilité et des familles nécessiteuses.
À l’échelle nationale, le nombre total de bénéficiaires des services de SOS Villages d’Enfants Tunisie atteint actuellement environ 9 000 personnes. L’association ambitionne de porter ce chiffre à 12 000 bénéficiaires dans les prochaines années, grâce à la mobilisation des donateurs et au développement de ses programmes sociaux.