Tunisie : destruction de quantités massives de drogues saisies à Jebel Ressas
D’importantes quantités de stupéfiants saisies par les forces de sécurité ont été détruites dans la région de Jebel Ressas, a annoncé le porte-parole officiel de la Direction générale de la Garde nationale, le brigadier Houssem Eddine Jebabli.
Selon la même source, les saisies concernées comprennent 5 380 plaquettes de cannabis, plus de 1,5 tonne de cannabis (communément appelé « zatla »), 17,5 kilogrammes de cocaïne, près de 1,5 million de comprimés d’ecstasy ainsi que 1 042 buvards de LSD.
Le responsable a également rappelé, dans une déclaration à Diwan FM, que les opérations menées en 2025 ont permis la confiscation de biens importants liés aux réseaux de trafic, dont 55 voitures de luxe, 25 grosses cylindrées, sept yachts, des bijoux d’une valeur supérieure à 1,2 million de dinars, ainsi que 200 000 euros et 2 000 dollars en espèces.
Jebabli a souligné que la destruction des stupéfiants s’effectue dans le strict respect des procédures légales, en présence de représentants de l’autorité judiciaire, des services sécuritaires concernés ainsi que des laboratoires techniques et scientifiques relevant du ministère de l’Intérieur et de la Garde nationale.