CAB : Quand le compteur tourne, les Cabistes se sentent bien…
La Presse —Il n’y a pas longtemps le CAB se dirigeait vers l’inconnu! Des comités provisoires d’un jour, une situation financière compliquée et des résultats sportifs largement en-deçà des aspirations ont créé une crise profonde au sein du club.
Il a fallu réagir le plus rapidement possible au sommet du comité des Sages pour trouver la solution et, par voie de conséquence, entamer l’opération sauve- tage.
On a ainsi constitué une équipe dirigeante provisoire jusqu’à la fin de l’actuelle saison pour assurer cette tâche délicate. Les nouveaux responsables ont vite fait de procéder à des recrutements vraiment ciblés et cette opération commence, petit à petit, à donner ses fruits.
Certes, il y a encore du travail à fournir dans cette équipe cabiste, mais il y a des signes évidents de progrès qui ne trompent pas depuis l’arrivée des nouvelles recrues Chihi, Nourani et le Togolais Marius Glo, voire Ahmed Amri, revenu à de meilleurs sentiments.
Depuis, le CAB joue un peu mieux! Même si la prestation du dernier match contre l’ASG à Gabès n’était pas des meilleures, l’essentiel était que le compteur tourne en cette dernière ligne droite.
Récolter sept points lors des quatre dernières rencontres n’est pas monnaie courante, cette saison, chez les «jaune et noir». Cette nouvelle situation ne peut que booster le CAB et lui permettre de retrouver la sérénité.
Il suffit maintenant d’un encadrement adéquat pour relever les défis, à savoir finir l’exercice dans une position respectable et, surtout, espérer frapper un bon coup en Coupe de Tunisie. Le temps joue en faveur des Cabistes si, et seulement si, le staff technique sait mettre à profit l’effectif à sa disposition.