Ddjerba : Le bac contraint d’évacuer quelques voitures
En cette période, nombreux sont les Djerbiens qui rentrent chez eux pour passer le mois sacré avec leurs familles. Ceux en provenance d’Europe atterrissent sans problème à l’aéroport Djerba-zarzis mais pour ceux qui viennent du Nord ou de l’intérieur du pays, ils préfèrent choisir le plus court chemin, c’est-à-dire le bac Boughrara – Ajim.
Et comme les conditions climatiques ne sont pas toujours clémentes, le bac affronte des difficultés liées à la marée haute et à la marée basse, selon les dires d’un responsable Le littoral est menacé et le ministère de l’Equipement devrait intervenir pour faire le nécessaire avec l’Apal.
Mardi 17 février, les responsables ont été obligés d’évacuer quelques voitures. Même chose probablement pour le bac qui quitte Ajim pour rejoindre Àl-Jorf.
Comment faire alors pour atteindre ou quitter Djerba ? Il faut tout simplement faire le tour et prendre la direction de la chaussée romaine qui relie Djerba et Zarzis et dont la distance est de huit kilomètres.
Il faut dire que sur cette route aussi les travaux entamés pour sa rénovation ne sont pas encore achevés. Bizarre. C’était à l’époque où Hamadi Jebali était Premier ministre !