La circulation ferroviaire reprendra normalement sur l’ensemble de la ligne Tunis – La Goulette – La Marsa à partir du vendredi 20 février, a annoncé la Société des Transports de Tunis dans un communiqué publié jeudi.
Cette reprise intervient après la vérification de l’ensemble des conditions d’exploitation, notamment en matière de sécurité.
Cette ligne ferroviaire, reliant Tunis à la banlieue nord en passant par La Goulette jusqu’à La Marsa, reprend ainsi son service de manière continue après une période de travaux et d’aménagements techniques.
La société de transport a précisé que la ligne de bus n°347, reliant la station Tunis Marine à La Marsa via La Goulette, continuera de fonctionner normalement afin d’assurer la continuité du service pour les usagers.
Horaires spéciaux pour le mois de Ramadan
Durant le mois de Ramadan, la circulation des trains sur la ligne Tunis – La Goulette – La Marsa sera assurée à raison d’un train toutes les 45 minutes à partir de 3h30 du matin.
Au départ de la station Tunis Marine, le dernier train avant la rupture du jeûne est programmé à 17h15, tandis que le premier départ après l’iftar est prévu à 19h15. Le dernier train de la soirée quittera la station à 22h30.
Au départ de La Marsa Plage, le dernier train avant l’iftar est fixé à 17h00, le premier après la rupture du jeûne à 19h15, et le dernier départ de la soirée à 23h00.
Le projet de rénovation des ouvrages techniques de la ligne s’inscrit dans le cadre de la troisième phase du programme global de modernisation de cette infrastructure ferroviaire.
Ce programme a notamment porté sur le renouvellement des voies ferrées, la réhabilitation des gares ainsi que la modernisation des installations électriques.
Les travaux, actuellement en cours d’achèvement, concernent le renforcement et la rénovation de plusieurs ouvrages techniques afin d’améliorer les normes de sécurité et les conditions d’exploitation.