Le CA garde la main haute : Conforme aux standards
Talonné par le tenant mais toujours leader du championnat, le CA se maintient donc et la réussite actuelle de l’équipe de Faouzi Benzarti est tout sauf du hasard.
La Presse — Le Club Africain ne semble donc pas près de s’arrêter. Premier de cordée avec deux longueurs de plus qu’une Espérance de Tunis qui aura cependant la possibilité de combler son retard avec deux matchs à rattraper, le CA reste focalisé sur l’avenir.
Un rang qui cadre enfin avec les standards du club, un recrutement intelligent effectué, surtout avec l’avènement des Aymen Harzi, Oussema Bouguerrra, Sadok Kadida et Alla Franck Alain Kanté au mercato hivernal, le tout sur fond de stabilité du staff technique, là ou Faouzi Benzarti impose discipline et travail soigné, le CA est redevenu compétitif et les supporters peuvent légitimement nourrir des ambitions de montée en gamme, soit retrouver une visibilité continentale.
Pari tenu et payant jusque-là
Plus d’inquiétudes donc à avoir sur la solidité de l’équipe et la qualification du cadre technique, les fans ont de bonnes raisons d’espérer.
Et force est de constater qu’avec Faouzi Benzarti aux mannettes, un entraîneur qui prouve qu’il a totalement les épaules pour ce défi, l’équipe peut davantage se projeter. Bref, actuellement, ces paris sont tous en train de s’avérer payants en attendant la suite des évènements.
Aujourd’hui, volet groupe de joueurs, l’une des forces de cet effectif est le mélange, le brassage entre des joueurs expérimentés, les Ben Abda, Kinzumbi, Shili, Ben Ali, Chawat, Zemzemi, Ait Malek et la faim des plus jeunes éléments, tels Sadok Mahmoud, Chrifi, Mesmari et Zouabi. Au CA à présent de continuer à capitaliser sur tout cela, et ensuite, au fil des journées de L1, il pourra de nouveau penser aux places d’accessit et au titre.