gradient blue
gradient blue
Sport

L’EST s’impose largement et aligne la passe de deux : Un nouveau cycle commence…

Avatar photo
  • 19 février 19:45
  • 3 min de lecture
L’EST s’impose largement et aligne la passe de deux : Un nouveau cycle commence…
Photo : © Mokhtar HMIMA

Avec le changement d’entraîneur et la baisse de pression qui a suivi, les jambes se libèrent et les esprits se déchaînent, marquant le début d’un nouveau cycle positif à moins d’un mois de la confrontation contre Al Ahly.

La Presse —Depuis le départ de Maher Kanzari, précipité par la défaite concédée à Bamako devant le Stade Malien en Champions League et le changement d’entraîneur annoncé, la tension est tombée d’un iota. Et l’importante frange de supporters, qui exerçait une grosse pression pour que ce changement ait lieu, apporte désormais un soutien indéfectible qui s’est répercuté sur la prestation des joueurs et les résultats ont suivi.

Le problème technique et tactique réside en un blocage mental dû à la non-acceptation par une frange de supporters de Maher Kanzari qu’ils ont fini par déloger.

Maintenant que Kanzari est parti, c’est une nouvelle page qui s’ouvre, marquée par un cycle positif que tout un chacun au sein du club “sang et or” espère perdurer. Un cycle positif marqué par une victoire en Ligue des champions devant Petro Luanda, doublée d’une qualification aux quarts de finale. Pour l’occasion, l’Espérance affrontera un autre géant d’Afrique, Al Ahly d’Egypte, qui, même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, ne perd pas de sa verve à ce stade avancé de la compétition. Au contraire.

Pratiquement un mois pour s’y préparer

Le quart de finale aller face à Al Ahly se jouera entre le 13 et le 15 mars à Radès. Une manche aller qui sera décisive pour la qualification aux demi-finales. Si les Espérantistes veulent maximiser leurs

chances pour passer en demi-finales, ils doivent réussir l’acte 1 à Radès. D’ici là, le nouveau coach “sang et or”, Patrice Beaumelle, aura un peu moins d’un mois pour préparer cette explication importante contre le géant cairote. C’est, d’ailleurs, le premier grand défi de Patrice Beaumelle. Le match de la saison par excellence. Pour y parvenir, l’entraîneur intérimaire, Christian Bracconi, lui a déblayé le terrain en remportant une nette victoire devant Petro Luanda sur le score de 2-0, qualifiant haut la main l’Espérance pour les quarts de finale et débloquant, par là-même, une situation devenue insoutenable qui a failli plonger l’équipe dans une crise de résultats. Et quand les jambes se libèrent, les esprits se déchaînent. Avant-hier, les Capbonais de Soliman l’ont appris à leurs dépens, concédant une lourde défaite sur le score sans appel (0-3). Lors de cette rencontre, Florian Danho, longtemps resté bloqué au penalty raté au derby, a enfin retrouvé le chemin des filets en ouvrant la marque avant de provoquer un penalty qui a permis à Mohamed Amine Ben Hamida de tripler la mise. Après-demain, les “Sang et Or” sont appelés à rester sur leur lancée face aux Stadistes qu’ils affronteront en match retard comptant pour la 20e journée. L’occasion pour Patrice Beaumelle de voir ses nouveaux protégés à l’œuvre et évaluer la situation avant d’entamer proprement dit son travail à la tête de l’équipe.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page