Non ce ne sont pas des intox ! Non il ne s’agit pas d’un hoax ! Après une déclaration donnée par son prédécesseur Barack Obama qui a confirmé sur un présumé ton de plaisanterie que les extraterrestres sont bien « réels », Donald Trump, actuel président des Etats Unis d’Amérique a annoncé, hier, jeudi 19 février 2026, à travers un post sur sa plateforme Truth Social qu’il compte donner l’ordre aux agences fédérales pour identifier et publier les dossiers en rapport avec les extraterrestres et les ovnis !
Tout a commencé le week-end dernier lorsque lors d’un podcast, l’ancien président démocrate Barak Obama a déclaré sur le ton de la plaisanterie que les extraterrestres « sont réels », mais qu’il ne les a « pas vus », ajoutant qu’il n’existait pas à sa connaissance « d’installation souterraine » visant à cacher leur existence, comme le suggèrent certaines théories complotistes.
La nouvelle s’est propagée telle une traînée de poudre et a suscité une vive polémique chez les Américains avant que la nouvelle ne parvienne jusqu’aux citoyens du monde entier.
Donald Trump a alors été interviewé hier quant au fondement de la déclaration de son prédécesseur. En guise de riposte, le président républicain a affirmé qu’Obama avait livré des « informations classifiées » et qu’il « a commis une énorme erreur ».
C’est donc dans ce contexte que Trump a publié un post sur la plateforme Truth assurant qu’il a décidé de demander la publication de ces documents, « compte tenu de l’intérêt suscité » et en guise de réponse aux demandes des Américains qui réclament cette diffusion depuis des décennies, surtout après les dernières déclarations de l’ex- président Obama.
Va-t-on avoir des surprises ? Cela en a tout l’air ! Pourquoi maintenant ? Les observateurs ont bien plus d’une théorie là-dessus ! Les plus conventionnels croient que le choix du timing de la divulgation d’un dossier d’aussi grande envergure est parfait pour détourner l’attention du public du scandale lié à l’affaire Epstein.
Les moins conventionnels, eux, ceux qu’Obama taxent de « complotistes », croient qu’on nous cache bien des secrets et que si on a décidé de briser l’omerta sur ce sujet, c’est qu’on doit s’apprêter au pire…