gradient blue
gradient blue
Sport

EST : Beaumelle emmène son staff

Avatar photo
  • 20 février 19:45
  • 2 min de lecture
EST : Beaumelle emmène son staff

Le nouvel entraîneur « sang et or » fait débarquer le staff qui a travaillé avec lui en sélection angolaise.

La Presse — C’est une coutume dans le milieu du sport professionnel, le football en particulier.

Les entraîneurs, qui se sont fait des noms dans le milieu, travaillent souvent avec le même staff qu’ils amènent avec eux à chaque fois qu’ils déposent leurs valises dans une équipe. Le nouveau coach « sang et or », Patrice Beaumelle, ne déroge pas à cette règle. Il ne débarque pas seul au Parc B puisque ses deux principaux collaborateurs, qui ont travaillé avec lui à la sélection angolaise, l’accompagnent. Il s’agit du Franco-Algérien Saad Ichalalène et du préparateur physique Olivier Martinez qui l’ont déjà accompagné au MC Alger avant de le suivre en Angola.

Le staff qui a travaillé avec Maher Kanzari devra quitter ses fonctions après le match de demain. Dans le meilleur des cas, on n’en gardera qu’un seul.

Bracconi, encore à la manœuvre

Vu le temps pris pour la mise en place de Patrice Beaumelle, le match en retard comptant pour la 20e journée sera dirigé demain par Christian Bracconi qui sera encore à la manœuvre face au Stade Tunisien.

La mission de Bracconi se prolonge donc, mais pour la rencontre de demain, ce sera sous le regard attentif du nouveau coach, Patrice Beaumelle, qui sera sur place à Radès.

Christian Bracconi, qui a réussi jusque-là la transition en assurant la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions à la faveur d’une nette victoire devant Petro Luanda (2-0), est appelé à continuer le travail en championnat en s’imposant demain face au Stade Tunisien, étant donné que l’Espérance se classe provisoirement deuxième, accusant deux points de retard par rapport au Club Africain.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page