gradient blue
gradient blue
Sport

Championnats d’Afrique d’escrime : l’équipe junior de fleuret décroche deux médailles d’or

  • 21 février 09:15
  • 2 min de lecture
Championnats d’Afrique d’escrime :  l’équipe junior de fleuret décroche deux médailles d’or

L’équipe de Tunisie féminine junior (U20) de fleuret a décroché, hier, la médaille d’or lors des Championnats d’Afrique des jeunes (garçons et filles), actuellement organisés au Sénégal.

Composée de Nourane Bchir, Yasmine Essoussi, Nour El Islam Mecharek et Farah Ben Yahmed, la sélection tunisienne s’est imposée en finale face à l’Égypte sur le score serré de 38 à 37.

Dans les autres épreuves, l’équipe féminine d’épée junior a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale contre l’Égypte. Même scénario en sabre féminin junior, où les Tunisiennes ont également décroché l’argent face à leurs homologues égyptiennes. Du côté du fleuret masculin junior, la Tunisie s’est contentée de la médaille de bronze après une défaite en demi-finale contre l’Égypte.

Sur le plan individuel, Yahya Ayadi s’est illustré en remportant la médaille d’or au sabre dans la catégorie minimes (U15). Il a dominé en finale l’Algérien Dali Ishaq sur un score sans appel de 15 à 3.

Grâce à ces performances, la Tunisie porte son total provisoire à 12 médailles dans cette compétition continentale, dont trois en or, cinq en argent et quatre en bronze. Parmi les titres, figure également celui décroché auparavant par Nourane Bchir en individuel au fleuret junior.

Lire aussi:  Sénégal-Championnats d’Afrique d’Escrime : 4 nouvelles médailles pour la Tunisie
Auteur

S. R

You cannot copy content of this page