gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Du nouveau dans le dossier Al Karama Holding

Avatar photo
  • 21 février 20:47
  • 2 min de lecture
Du nouveau dans le dossier Al Karama Holding

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé avant-hier de reporter l’examen de plusieurs dossiers, dont celui des irrégularités au sein de la société Al Karama Holding, au 19 mars prochain.

Cette affaire porte sur des soupçons de corruption liés aux biens confisqués, et est désormais connue sous le nom d’Al Karama Holding.

Les enquêtes ont ciblé plusieurs responsables et magistrats, dont des juges de haut rang ayant présidé la commission de confiscation.

Leur renvoi devant la justice a été ordonné par le Conseil de l’Instance Vérité et Dignité, qui s’est saisi automatiquement du dossier sur la base de deux rapports officiels : l’un émanant de la Cour des comptes, l’autre de la Haute Autorité de Contrôle administratif et financier, selon les informations disponibles dans le dossier et les investigations en cours.

Le report de l’examen du dossier laisse attendre des développements importants dans ce qui est considéré comme l’une des affaires emblématiques de corruption dans la gestion des biens confisqués en Tunisie.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page