Du lundi 23 février au samedi 7 mars 2026, nos élèves des écoles primaires (secteurs public et privé) seront au rendez-vous avec la seconde période d’évaluation.
C’est, donc, au cours de la période ramadanesque que nos écoliers ainsi que leurs enseignants, feront face à cette phase importante du contrôle continu. Comme d’habitude, cette étape du parcours scolaire sera répartie sur deux étapes. La première s’étale du 23 au 28 février.
Les élèves tableront sur les matières orales et pratiques inscrites au programme officiel. La deuxième étape qui va du 2 au 7 mars concernera le reste des matières officielles.
Ces deux périodes se dérouleront avec la poursuite normale des cours. Quant aux élèves du second degré de l’enseignement de base (de la 7ème à la 9ème année) et du secondaire, leurs devoirs de synthèse (DS) se dérouleront durant les mêmes périodes que celles de leurs camarades du primaire.
Autrement dit les 23-28 février et 2-7 mars. Ainsi, les DS touchant aux matières générales et aux humanités (histoire-géo, différentes “éducations” technique, musicale etc…) se tiendront au cours de la semaine ouverte.
Les DS de la deuxième période se dérouleront sous forme de semaine bloquée. Les activités de correction de ces devoirs auront lieu entre le 9 et le 14 mars 2026.
Les élèves recevront leurs carnets de notes entre le 12 et le 14 mars en attendant les vacances de printemps qui débuteront le lundi 16 mars. C’est au cours de ces vacances que les fêtes de l’Aïd El Fitr (probablement le 20 mars) seront célébrées.
Ces vacances se poursuivront jusqu’au dimanche 29 mars 2026. Dès le premier jour de la rentrée (le lundi 30 mars) commenceront les conseils de classe et ce, jusqu’au 4 avril.