gradient blue
gradient blue
A la une Société

Ramadan : 1 381 infractions détectées en 48 heures

  • 21 février 19:47
  • 1 min de lecture
Ramadan : 1 381 infractions détectées en 48 heures

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé que 1 381 infractions économiques ont été relevées durant les deux premiers jours du mois de Ramadan 2026, à l’issue de 7 056 opérations de contrôle menées à travers les différentes régions du pays.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère du Commerce et du Développement des exportations a précisé que le nombre d’infractions enregistrées est en hausse de 1,5 % par rapport à la même période du Ramadan 2025, illustrant la persistance de certaines pratiques irrégulières sur les marchés.

Parallèlement, 20 plaintes ont été recensées durant cette période. Elles concernent principalement des dysfonctionnements liés à l’approvisionnement, aux prix ainsi qu’à la qualité de certains produits de consommation.

Le ministère a affirmé que les campagnes de contrôle économique se poursuivront tout au long du mois de Ramadan, avec pour objectif de lutter contre les pratiques spéculatives, de garantir la transparence des transactions commerciales et de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

Auteur

S. R

You cannot copy content of this page