gradient blue
gradient blue
A la une Société

Sortie ramadanesque : Les bons plans dominicales

Avatar photo
  • 21 février 23:00
  • 2 min de lecture
Sortie ramadanesque : Les bons plans dominicales

Si au cours de l’année, on n’a que l’embarras du choix, il n’est pas tout aussi facile de savoir où aller durant un dimanche ramadanesque. Car en mois de jeûne, les bons plans devraient comprendre un bon Iftar et une soirée aux senteurs arabesques.

Durant les soirées de Ramadan toutes les régions du pays s’animent. Festivals, concerts de tarab et de maalouf, spectacles humoristiques, pièces théâtrales, soirées spirituelles et d’animations sont au rendez-vous.

La Médina, ambiance typique aux lignes arabesques Si l’on aspire à combiner un bon repas à une soirée traditionnelle, c’est essentiellement vers la médina de Tunis où Sidi Boussaïd qu’il faut se diriger.

Bien des restaurants de renom offrent un généreux menu accompagné d’un spectacle. Le cas échéant, on peut réserver une table dans un restaurant de renom avant de se diriger par la suite vers le Théâtre Municipal pour une soirée musicale à l’instar de la Hadhra où vers la Médina pour assister au Festival de la Médina.

Et pour un plan pareil, on doit prévoir entre 50 et 150 dinars par personne selon la gamme du restaurant et du spectacle choisi.

D’ailleurs, pour demain 22 février 2026, le théâtre Municipal de Tunis offre la Hadhra de Rjel Tounes dès 22h00. A Dar Lasram, on offre un concert de Taqassim Revival.

Les soirées branchées c’est à la banlieue Les plus jeunes qui n’aspirent pas à renouer avec le décor d’antan et n’ont pas de préférence spécifique pour les mets traditionnels peuvent toujours opter pour un plan plus modernisé.

Plusieurs hôtels et autres lounges offrent en effet des buffets pour l’Iftar avec un nec plus ultra : un spectacle lors du diner.

Ce genre de plan, c’est essentiellement à Gammarth, Sidi Boussaïd, les Berges du Lac, Carthage et La Marsa qu’il faut le prévoir.

Le budget peut aller de 60 à 250 dinars par personne pour profiter d’un bon banquet, d’une belle vue et enchainer d’une soirée musicale ou un spectacle de comédie. Les prix d’une pareille soirée varie selon le standing de l’endroit, la qualité du buffet et des stars qui animent la soirée

Avatar photo
Auteur

Abir Chemli

You cannot copy content of this page