gradient blue
gradient blue
Sport

ST : Un enjeu de taille

Avatar photo
  • 21 février 10:23
  • 3 min de lecture
ST : Un enjeu de taille

Le Stade Tunisien de Said Saibi disputera un match crucial pour la course au titre, aujourd’hui face au tenant «Sang et Or» à Radès.

La Presse — Outre l’impératif de victoire comme objectif, dans le vif du sujet après avoir été récemment intronisé, Said Saibi tentera de monter une équipe aussi vaillante que celle de son prédécesseur, le tout sur fond de course au titre, un challenge dans lequel les Stadistes sont plus que jamais concernés. Vainqueur du champion en titre à l’aller, le ST entend rééditer le coup au stade Hamadi Agrebi, là ou l’EST peut renouer avec le leadership en cas de victoire, sans oublier que l’Espérance pourrait même accentuer son avance en cas de succès par la suite face à l’ESM à Métlaoui en match retard. «Lutte sans merci» donc en début d’après-midi entre l’EST et le ST avec pour toile de fond la percée ou pas des uns comme des autres en haut de l’affiche.

Cela dit, volet climat stadiste, ce derby aux enjeux majeurs intervient au moment où le club bardolais a récemment ressenti une légère secousse imputable au changement du staff technique pour une raison pour le moins que l’on puisse dire insolite… Sur ce, si la pilule est dure à avaler, pression et extrême passion des supporters obligent, le Stade, avec toutes ses composantes internes, va devoir à présent «effacer» cet impair pour obtenir l’absolution de fans qui alimentent sans relâche cet environnement passionnel stadiste.

Comment y parvenir donc ? En sortant le grand jeu face à l’EST, seule option envisagée pour inaugurer l’ère Saibi avec fracas. Rester focus sur le sujet. Engager le duel avec maîtrise, mais sans réactions épidermiques qui pourraient faire basculer le match dans une toute autre dimension, les coéquipiers de Marouen Sahraoui doivent s’armer de lucidité et de subtilité pour traverser ce choc avec succès.

Un éventail de choix en attaque

Ce faisant, volet onze pressenti cet après-midi, devant le portier Noureddine Farhati, Skander Sghaier et Marouen Sahraoui formeront la charnière défensive. Sur les flancs, l’on retrouvera Aziz Saihi à gauche et probablement Iyadh Riahi, voire Hedi Khalfa à droite. Au milieu, là où ça s’annonce intense, le demi-droit sénégalais Amath Ndaw, le piston ivoirien Yusuf Touré et le porteur d’eau burkinabé, Salifou Tapsoba, tiennent la corde, quoique le milieu axial Rafaeddine Riah, le pivot Aboubakar Diop et le ratisseur Rayan Smaâli sont tout aussi indiqués pour engager la partie. En attaque, enfin, avec la pointe Amadou Ndiaye, Youssef Sâafi occupera le couloir droit et, probablement, Amine Khemissi prendra l’aile gauche. A la force du poignet et à cœur vaillant, le Stade connaît la marche à suivre pour espérer renverser le tenant.

Lire aussi:  Où suivre le derby Espérance–Stade Tunisien aujourd’hui ?
Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page