gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Tourisme : les arrivées de visiteurs chinois en Tunisie en hausse de 20 % pendant le Nouvel An lunaire

  • 21 février 20:00
  • 2 min de lecture
Tourisme : les arrivées de visiteurs chinois en Tunisie en hausse de 20 % pendant le Nouvel An lunaire

Les arrivées de touristes chinois en Tunisie ont enregistré une hausse de 20 % durant les vacances de printemps du Nouvel An chinois, organisées du 15 au 23 février 2026, selon des estimations publiées par des plateformes de voyage chinoises.

Cette progression confirme l’intérêt croissant des voyageurs chinois pour la destination tunisienne, a indiqué le directeur du bureau de l’Office national du tourisme tunisien à Pékin, Anouar Chetaoui.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que le Nouvel An chinois constitue la principale période de pointe pour les voyages dans la République populaire de Chine.

Chaque année, des millions de personnes profitent de cette fête pour se réunir en famille avant d’entreprendre des voyages touristiques, à l’intérieur du pays ou à l’étranger.

Au total, près de 28 000 touristes chinois ont visité la Tunisie en 2025, soit une augmentation d’environ 20 % par rapport à l’année précédente. Malgré l’absence de liaison aérienne directe entre les deux pays, la tendance reste orientée à la hausse.

Les vacances du Nouvel An lunaire marquent ainsi le début de la haute saison des arrivées chinoises, avec une progression attendue entre février, mars et juin.

L’allongement exceptionnel des congés de la fête du Printemps, portés cette année à neuf jours au lieu de six ou sept habituellement, a également contribué à stimuler les voyages, notamment vers les destinations étrangères.

Les premiers jours sont généralement consacrés aux réunions familiales, avant le départ en vacances. De plus en plus, les touristes chinois privilégient des destinations étrangères offrant un bon niveau de sécurité et un riche patrimoine culturel.

Dans ce contexte, la Tunisie gagne en visibilité. Lors des vacances de la mi-automne 2025, elle figurait ainsi parmi les cinq destinations mondiales les plus sûres dans la catégorie “choix sûr” établie par la plateforme de voyage chinoise Tongcheng Travel, l’une des principales agences de voyage en ligne du pays.

Cette dynamique confirme le potentiel de croissance du marché chinois pour le tourisme tunisien, notamment grâce à l’attrait du patrimoine historique et à la diversité des paysages, qui correspondent aux nouvelles attentes des voyageurs chinois.

Auteur

S. R

You cannot copy content of this page