gradient blue
gradient blue
Actualités

Vol d’un taxi la nuit : mesures urgentes réclamées après l’agression

Avatar photo
  • 21 février 21:04
  • 1 min de lecture
Vol d’un taxi la nuit : mesures urgentes réclamées après l’agression

L’Union Tunisienne des Taxis Individuels a appelé à un renforcement des contrôles sur les clients de taxis durant la nuit, notamment en dehors des zones urbaines.

Cette demande fait suite à l’attaque dont a été victime, il y a deux jours, un membre de l’Union dans la banlieue de Tunis, lorsqu’un groupe de délinquants lui a volé son véhicule et son argent sous la menace d’une arme blanche.

Dans un communiqué diffusé samedi et reçu par l’Agence TAP, l’Union a exhorté les autorités à collaborer avec les syndicats professionnels afin de mettre en place des solutions garantissant la sécurité physique des chauffeurs de taxi.

Le communiqué souligne aussi la nécessité d’adopter rapidement des lois encadrant les applications de transport intelligent, jugées plus sûres, et de permettre l’installation de caméras de surveillance dans les taxis, à l’image des transports publics.

Par ailleurs, l’Union a demandé une révision de la législation afin d’autoriser les chauffeurs à refuser de transporter des clients la nuit ou dans des situations suspectes, pour mieux protéger les professionnels du secteur.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page