gradient blue
gradient blue
Société

Zarzis : Un point de vente du producteur au consommateur

  • 21 février 19:30
  • 1 min de lecture
Zarzis : Un point de vente du producteur au consommateur

La majorité des Zarzissiens résidant en Europe et dont les papiers sont en règle veulent passer le mois sacré dans leur ville natale avec leurs familles.

Si on ajoute à ceux-là nos voisins libyens qui sont parmi nous pour une raison ou une autre et les Africains subsahariens, les citoyens ont de quoi se plaindre des prix exorbitants.

Les grandes surfaces, les souks des marchés et légumes et les poissonneries sont pleins de clients qui rôdent dans ces lieux.

Le gouvernorat de Médenine a ainsi attiré l’attention des responsables locaux sur l’approvisionnement et le stockage des marchandises de premières nécessités, en créant un point de vente du producteur au consommateur, un circuit court où le citoyen peut se procurer ce dont il a besoin à des prix raisonnables, comme les fruits, les légumes, la viande, les volailles, le lait,  les œufs, le fromage…

L’emplacement est déjà prêt, comme l’année dernière, il a commencé à recevoir les clients dès hier, le premier jour de Ramadan, à l’Office des terres domaniales (OTD) de Chamakh.

Auteur

Dhaou MAATOUG

You cannot copy content of this page