Ligue 2 – 18e journee – Groupe B : Le Psse creuse l’écart
Le SG cède du terrain et voit désormais l’ASK lui coller aux basques.
La Presse —A Bouchemma, l’ESB recevait le Progrès de Sakiet Eddaier, leader de groupe. Juste après la demi-heure de jeu, c’est le Psse qui va débloquer le résultat par Hamza Rebii et gérer jusqu’à la mi-temps.
De retour de pause, le match s’emballe avec le Psse qui double et triple la mise par Louay Hamdi et Zied Aloui avant que l’ESB ne réduise le score sur penalty.
Intenable par la suite, le Psse va sceller le sort du match à 20 minutes du terme par l’inévitable Louay Hamdi qui signe donc un doublé. Le supplice de l’ESB s’achève et le Psse consolide son leadership.
Collé aux basques du Psse, la Stayda se déplaçait hier à l’Ariana pour y croiser l’ASA. Lors du premier half, les deux équipes vont se neutraliser.
Vivement la seconde période qui va d’ailleurs démarrer sur les chapeaux de roue avec l’avantage au score en faveur l’ASA signé Aziz Ouerfelli. Par la suite, l’AS Ariana se sent pousser des ailes et double la mise par Adnene Mejri.
Le Stade Gabésien constate, finira toutefois par réduire le score par Chamseddine Ben Zine, mais s’avouera vaincu au final. 3e de rang, l’AS Kasserine se produisait à Gafsa face à El Gaouafel, à la traîne au classement.
Et ce fut mal embarqué pour l’Egsg, surpris par un but du Kasserinois Wael Ferjani d’entrée de jeu. Les visiteurs vont ensuite achever le premier half avec l’avantage à la marque.
De retour de pause, l’ASK gère et récolte au final les trois points. Mal classé et redevable d’une réaction, Jendouba Sport affrontait hier le Croissant de Redeyaf et devait forcément engager le match tambour battant.
Et c’était fait puisque Jendouba Sport va ouvrir la marque vers le quart d’heure de jeu avec Bilel Aoun qui transforme un penalty décrété par l’arbitre Houssem Ben Sassi.
Galvanisé par cette réalisation, Jendouba va ajouter deux autres buts signés Mohamed Rouissi et Nassim Laabidi juste avant la pause.
Score acquis à la mi-temps au final. A Moknine, le Sporting local a commencé par lancer de la meilleure façon possible l’opération maintien en prenant les devants face à Kalaa Sport avec un but-express de Louay Arraki. Le SCM va ensuite sécuriser jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, le SCM va ajouter un autre but par Rabii Garouia et sceller ainsi le sort du match. Enfin, à Sidi Bouzid, l’OSB, bon dernier, recevait l’Aigle de Jelma qui joue aussi le maintien.
Et ce sont les visiteurs qui vont allumer la première mèche par Omar Jebnouni vers le premier quart d’heure.
Mi-temps à Sidi Bouzid. En seconde période, l’ASJ va gérer le score et l’adversaire pour finalement remporter la mise. L’OSB s’enfonce dans les méandres du classement. L’ASJ signe une deuxième victoire consécutive.
Résultats :
ES Bouchemma – PS Sakiet Eddaier (1-4)
AS Ariana – Stade Gabésien (2-1)
EGS Gafsa – AS Kasserine (0-1)
Jendouba Sport – CS Redayef (3-0)
SC Moknine – Kalaâ Sport (2-0)
Olympique Sidi Bouzid – AS Jelma (0-1)