gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

L’Université de Sousse obtient sa deuxième Chaire UNESCO

Avatar photo
  • 22 février 12:10
  • 1 min de lecture
L’Université de Sousse obtient sa deuxième Chaire UNESCO

L’Université de Sousse vient d’obtenir sa deuxième Chaire UNESCO « Éducation Ouverte pour un Enseignement Innovant, Intelligent et Inclusif ».

Selon un communiqué publié sur sa page officielle, l’Université de Sousse souligne que cette distinction témoigne de l’excellence scientifique, des compétences académiques et du rayonnement international de l’institution.

« Accordée dans le cadre du Programme UNITWIN – Réseau des Chaires UNESCO, cette distinction inscrit l’Université de Sousse au sein d’un réseau mondial regroupant plus de 1100 Chaires dans 130 pays, engagé dans la coopération scientifique et le partage des savoirs », lit-on de même source.

La Chaire « Éducation Ouverte pour un Enseignement Innovant, Intelligent et Inclusif » a pour ambition de promouvoir l’éducation ouverte et les ressources éducatives libres, d’encourager l’innovation pédagogique et la transformation numérique responsable et de renforcer la recherche interdisciplinaire.

Il s’agit également de favoriser l’équité et l’accès au savoir et de développer les partenariats académiques internationaux.

« Avec cette seconde Chaire UNESCO, l’Université de Sousse confirme son positionnement en tant qu’université ouverte, socialement responsable et résolument tournée vers l’innovation et l’excellence », ajoute le communiqué.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page