gradient blue
gradient blue
A la une Monde

Une explosion secoue l’ambassade américaine à Oslo

Avatar photo
  • 8 mars 09:23
  • 2 min de lecture
Une explosion secoue l’ambassade américaine à Oslo

La police norvégienne a annoncé qu’une explosion s’est produite tôt dimanche matin à l’ambassade des États-Unis à Oslo, provoquant des dégâts matériels mineurs sans faire de blessés.

Selon des témoins, une forte détonation a été entendue vers 01h00 du matin (00h00 GMT) dans le complexe de l’ambassade situé dans l’ouest de la capitale norvégienne, tandis qu’une colonne de fumée s’élevait au-dessus des lieux.

Un étudiant de 18 ans, Sebastian Torstad, qui se trouvait en voiture près de l’ambassade au moment de l’incident, a déclaré avoir vu « une épaisse couche de fumée recouvrir la rue ». Il a ajouté que l’entrée du bâtiment avait subi quelques dommages.

La police d’Oslo a précisé que l’explosion s’était produite à l’entrée de la section consulaire de l’ambassade.

Plus tard, deux techniciens de la police, vêtus de combinaisons blanches, ont été aperçus sur place en train d’effectuer des opérations d’inspection.

Les autorités ont indiqué qu’aucun autre explosif n’avait été découvert dans la zone.

Dans un communiqué, la police d’Oslo a précisé que des recherches avaient été menées sur les lieux avec l’appui de chiens spécialisés, de drones et d’un hélicoptère, afin d’identifier un ou plusieurs suspects potentiels.

L’ambassade des États-Unis n’a pas répondu à une demande de commentaire envoyée en dehors des heures de bureau, pas plus que le département d’État américain.

Lire aussi:  Guerre au Moyen-Orient : Trump prône l'anéantissement de l'Iran et exclut toute négociation
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page