FTBB – Une chaîne télévisée a vu le jour : Bonne initiative
La Presse — La Fédération tunisienne de basket-ball a annoncé le lancement de sa chaîne télévisée sur la plateforme WI Play Iptv, dans une initiative visant à renforcer le rayonnement du basket-ball tunisien et à rapprocher les différentes activités et compétitions du grand public.
La chaîne proposera une couverture en direct des matchs et des émissions, avec un espace dédié au basket-ball féminin, en plus de mettre en valeur les moments forts et les succès du basket-ball tunisien, tout en rappelant les étapes marquantes de son histoire. Le premier rendez-vous a été la diffusion en direct du match qui s’est joué entre le Club Africain et la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Enfin, une fédération qui a lancé sa chaîne télé et qui permettra à toutes les parties prenantes de suivre de près le déroulement des rencontres-phares et qui, surtout, suivra l’actualité des équipes nationales.
Indépendamment de cet aspect, l’impact sur les plus jeunes sera de la plus haute importance. Voir jouer ceux dont on connaît seulement les noms, chercher à les imiter, amorcer la réflexion sur les réactions qu’ont ces joueurs sur le terrain, est une forme d’éducation qui motive ces jeunes. Espérons que les autres fédérations (celles qui n’ont pas encore pensé à prendre l’initiative), s’empresseront de le faire. Ces chaînes existent de par le monde sportif et il est entendu qu’elles ne concurrencent en rien les chaînes officielles.



