CAB – Grève à l’entraînement : Le moment est inopportun !
Les Cabistes ont boudé la séance d’entraînement du lundi…
La Presse —Tout le monde sait qu’au CAB, la situation financière est extrêmement délicate. En effet, des dettes s’amoncellent sans fin, dont l’ampleur et la difficulté à les honorer dans un laps de temps court sont critiques. On a beau retarder les échéances, mais on finit par être rattrapé !
Harcelé en permanence par les plaignants, voilà que le tour des joueurs est venu s’ajouter. Comme si les problèmes nombreux et divers ne suffisaient pas, les joueurs viennent de se mettre en grève, refusant d’effectuer la séance d’entraînement de lundi.
Le directeur sportif lui-même, Nabil Antar, a dû intervenir dans les médias pour, d’abord, annoncer la nouvelle, très mauvais signe avant un match officiel contre le CA, ensuite pour dénoncer le fait que les sociétés implantées dans la région de Bizerte n’accordent que des subventions insignifiantes au CAB.
«Oui, les joueurs ont refusé de s’entraîner lundi exigeant des responsables le paiement des arriérés de salaires.
Je ne qualifierais pas ce comportement de grève, mais je dirais qu’il s’agit plutôt d’une contestation pour attirer l’attention de ceux qui veulent bien les entendre sur la précarité de leur situation matérielle au club», reconnaît-il. Et de poursuivre, un peu révolté par la quasi-absence de subventions: «Le CAB traverse une période délicate au niveau financier.
On n’a cessé de répéter que l’apport des sociétés implantées à Bizerte sur ce plan-là reste largement en-deçà des espérances.
Les miettes qu’on nous accorde ne suffisent pas à faire grand-chose! Malgré un bon départ de championnat, on n’a rien vu venir des promesses qui ont été faites. Nous remercions, toutefois, les autorités régionales pour leur implication à nos côtés et les joueurs qui se sont bien dépensés sur le terrain jusqu’ici».
On ne peut pas dire que Nabil Antar pratique la langue de bois, il tient seulement un langage plutôt mesuré…



