Match amical – Tunisie-Brésil (Ce soir à 20h30) : Jouer sans complexes…
Certes, nous jouerons ce soir contre l’une des plus prestigieuses nations de football. N’empêche, nous devons jouer pour un résultat honorable.
La Presse — La délégation nationale s’est envolée hier pour Lille où elle affrontera ce soir le Brésil en amical. La délégation a emprunté un vol régulier qui l’a conduit à Bruxelles avant de rejoindre Lille par la route. L’équipe nationale a effectué hier soir à l’heure du match (20h30) la seule séance d’entraînement sur place, et ce, sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Ce soir donc, la Tunisie affrontera le Brésil pour la troisième fois de son histoire, toujours en amical. La première confrontation a eu lieu au stade d’El Menzah en juin 1973 et le Brésil l’a largement emporté sur le score (4-1). La deuxième sortie, beaucoup plus récente, s’est déroulée au Parc des Princes en septembre 2022 et s’est également soldée par une victoire du Brésil sur le score (5-1).
Au dernier classement Fifa, la Seleção pointe à la 7e place. Quant à la Tunisie, elle est classée 43e. Les deux protagonistes restent chacun sur une victoire en amical. Le Brésil s’est imposé face au Sénégal (2-0) alors que la Tunisie a battu la Jordanie (3-2). Pour cette affiche, Sami Trabelsi a choisi de se passer de 8 joueurs : Mohamed Amine Ben Hmida, Ali Maâloul, Hamza Jelassi, Chiheb Jebali, Oussama Haddadi, Mahmoud Ghorbel, Issam Jebali et Mohamed Ben Ali.
Si on peut comprendre le choix de libérer les joueurs de l’Espérance qui recevra ce samedi le Stade Malien pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, il aurait pu offrir à Ali Maâloul, qui est en fin de carrière, l’opportunité d’affronter le Brésil.
Des choix à assumer !
Après le malheureux épisode des visas, qui discrédite d’ailleurs le sélectionneur national, on aimerait assister à une prestation honorable en jouant notre football contre le géant brésilien, même si les prestations contre la Mauritanie et la Jordanie ne rassurent pas vraiment.
Cela dit, les Montassar Talbi, Dylan Bronn, Ali Abdi conduits par Aymen Dahmen ont intérêt à éviter les erreurs commises que ce soit face aux attaquants mauritaniens que jordaniens et doivent soigner leur physique pour justement ne pas être pris de vitesse par Estevão et Vinicius. Nous sommes curieux de voir ce que peuvent nous offrir Hannibal Mejbri, Elyas Saad, Ismaël Gharbi et les autres Tunisiens face à la muraille brésilienne.