gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB bat l’ASM en amical : Une rotation bénéfique

  • 18 novembre 18:45
  • 2 min de lecture
Le CAB bat l’ASM en amical : Une rotation bénéfique

Tous les clubs ont besoin d’entretenir les mécanismes et la condition physique de leurs joueurs. C’est le cas des Cabistes également.

La Presse —  Le staff technique a programmé un  match amical contre l’ASM au Chtioui afin de ne pas « perdre» le rythme de la compétition officielle. Profitant donc de ce repos forcé, Chiheb Ellili a fait tourner l’effectif pour prendre plus ample connaissance avec les qualités et les faiblesses du groupe.

Abstraction faite du résultat en faveur du CAB (1 à 0), but de Zied Berrima en première mi-temps, l’entraîneur a exploité cette occasion pour aligner des joueurs faisant longtemps banquette ou dans les gradins, pour leur offrir plus de temps de jeu dans les «jambes». On pense notamment à Yassine Kchok, Doukali, Mouelhi, Mehri, Timi, Azib ou Issa Kane…

Outre ce turnover bénéfique à tout le monde, toutes ces retrouvailles dans le terrain, l’espace d’un match aussi amical soit-il, sont une façon de donner plus de cohésion à un effectif en perpétuelle instabilité. L’équipe qui a joué d’entrée est la suivante: Maktouf- Mouelhi- Bougatfa- Doukali- Kchok- Rhimi- Mideni- Cissoko- Fellahi- Berrima- Ayende. En seconde période, Chiheb Ellili a incorporé Ben Othmane- Mehri- Timi- Ahmed Amri- Mbaye- Issa Kane- Rayen Smii- Azib et Momar Diop.

La prochaine journée de championnat, au cours de laquelle le CAB affrontera l’ESZ, permettra à l’entraîneur de relever si les Cabistes ont fait des progrès ou non…

Auteur

Bechir SIFAOUI