Ce jeudi 20 novembre 2025 correspond à la date limite pour l’inscription à distance à l’examen du Baccalauréat (session 2026), et ce, pour les élèves de quatrième année secondaire inscrits dans les lycées publics et privés, ainsi que pour les candidats libres.
L’inscription se fait via le site : bac.education.tn
Le Ministère de l’Éducation avait souligné dans un communiqué précédent que le paiement des frais d’inscription pour le Baccalauréat 2026 se ferait sous forme de paiement électronique, par le biais d’un timbre fiscal électronique d’une valeur de 22 dinars.
Les personnes souhaitant se présenter à cet examen doivent procéder sans tarder à l’inscription sur le site mentionné, puis retirer leur formulaire de candidature après l’avoir rempli, l’accompagner de tous les documents requis et le remettre à l’administration du lycée.
Cette démarche concerne les élèves inscrits dans les établissements publics et privés, et ce, au plus tard le 26 novembre 2025.
De même, les candidats libres doivent finaliser l’opération d’inscription via le même site, retirer le formulaire, l’accompagner de tous les documents demandés et le remettre à la Délégation régionale de l’Éducation concernée ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 26 novembre 2025.