gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Stade d’El Menzah : les travaux de reconstruction vont démarrer l’année prochaine

Avatar photo
  • 20 novembre 15:53
  • 2 min de lecture
Stade d’El Menzah : les travaux de reconstruction vont démarrer l’année prochaine

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a affirmé, lors de son passage à l’émission « Midi Eco » ce jeudi 20 novembre 2025, que le projet du pont de Bizerte se déroule conformément au calendrier établi. Il a précisé que le taux d’avancement des travaux a actuellement atteint 14 % et que l’achèvement est prévu pour l’année 2027.

L’ambassadeur a également évoqué le projet du stade d’El Menzah, signalant que les parties tunisienne et chinoise ont officiellement signé, il y a deux semaines, un mémorandum d’entente concernant sa reconstruction. Il a souligné la nécessité d’intensifier la coordination et la communication entre les deux parties afin d’accélérer les procédures dans le but de démarrer les travaux l’année prochaine.

Concernant le projet de la Cité Médicale « Aghlabides » à Kairouan, l’ambassadeur chinois a mentionné la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux parties pour la réalisation d’une étude de faisabilité, précisant que la partie tunisienne a achevé la première phase de cette étude. Il a ajouté que les deux parties devraient se coordonner pour fixer une date de réunion virtuelle dédiée à la poursuite de l’étude de faisabilité.

L’ambassadeur a expliqué que « les grands projets exigent l’élaboration d’une étude de faisabilité précise, et c’est sur la base de ses résultats qu’il est possible de passer à la discussion de la question du financement », insistant qu’il n’y a « pas de coordination à ce sujet » pour l’instant.

Avatar photo
Auteur

La Presse