gradient blue
gradient blue
Société

Qualité et prix étudiés : démarrage du Mois des dattes à Tunis

Avatar photo
  • 20 novembre 19:04
  • 1 min de lecture
Qualité et prix étudiés : démarrage du Mois des dattes à Tunis

Les festivités du “Mois des dattes, du producteur au consommateur” ont débuté ce jeudi 20 novembre 2025 sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

L’événement est organisé par le Groupement interprofessionnel des dattes (GID), sous la supervision du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a indiqué le directeur régional du groupement, Yadh Ben Hmed.

S’étalant du 20 novembre au 7 décembre 2025, cette manifestation vise à renforcer la promotion des dattes tunisiennes sur le marché local, encourager leur consommation et soutenir les petits producteurs en leur offrant un espace de vente garantissant de meilleures conditions commerciales.

L’objectif est également de permettre au consommateur d’accéder à des produits de haute qualité à des prix adaptés à son pouvoir d’achat.

Selon Ben Hmed, 40 exposants venus des gouvernorats de Kébili et Tozeur participent à cette édition.

Ils proposent des variétés premium de dattes, dont les prix avoisinent 7 dinars le kilo, dans le cadre d’une offre encadrée facilitant l’écoulement d’une production nationale réputée pour sa qualité.

Avatar photo
Auteur

La Presse