Tunis : demandes de libération de Borhane Bsaïss et Mourad Zghidi rejetées
La chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis a décidé ce jeudi 20 novembre 2025 de reporter l’affaire Borhane Bsaïss et Mourad Zghidi à la séance du 11 décembre prochain et de rejeter les demandes de mise en liberté des prévenus.
Selon une source judiciaire, Borhane Bsaïss et Mourad Zghidi sont poursuivis pour blanchiment d’argent en utilisant les facilités liées à leurs fonctions, activités professionnelles et statut social. Les accusations découlent de fraudes fiscales, comprenant notamment : la sous-déclaration du chiffre d’affaires de plus de 30 %, le non-paiement des retenues à la source et de la TVA dues au Trésor, ainsi que l’absence d’émission de factures ou de notes d’honoraires, conformément à l’article 18 du Code de la TVA.
Lors de cette audience, la chambre pénale a examiné l’affaire des deux prévenus, tous deux en détention, ainsi qu’un troisième accusé en liberté, en plus de trois sociétés appartenant aux prévenus, renvoyées par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis.