gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 10e journée – Matchs avances de demain – ESHS-CSM : Rester dans le sillage des meneurs

Avatar photo
  • 21 novembre 19:45
  • 3 min de lecture
Ligue 2 – 10e journée – Matchs avances de demain – ESHS-CSM : Rester dans le sillage des meneurs

En embuscade, l’Espoir de Hammam-Sousse et le Croissant de Msaken se croisent pour ne pas relâcher la pression sur leurs devanciers.

La Presse — Le championnat de la Ligue 2 se poursuit demain et le lendemain alors que l’on entame depuis quelques rondes un premier virage important de la compétition avec des clubs qui se positionnent en haut du tableau, d’autres qui se maintiennent dans le ventre mou et, enfin, une poignée de formations qui luttent déjà pour ne pas s’enliser dans le magma du classement. Ainsi, cinq rencontres inscrites dans l’agenda du groupe A se dérouleront demain alors qu’une seule rencontre comptant pour le groupe B est prévue le même jour. 

En poule A donc, sachant que le choc entre le leader Hammam-lifois et son dauphin, l’US Tataouine, est programmé pour dimanche, en embuscade et en s’affrontant à Hammam-Sousse, l’ESHS et le CS Msaken tenteront de rester dans le sillage des meneurs. Un derby qui s’annonce haletant donc  avec deux clubs qui visent la passe de deux, en marge de leurs succès respectifs lors de la ronde écoulée.

Juste derrière l’ESHS et le CSM, Baath Bouhajla tentera de se relancer à la réception de la co-lanterne rouge, l’Astre de Agareb, un Onze qui ne peut plus se permettre de s’enliser. A Mahdia à présent, les Fatimides d’El Makarem croiseront l’Association Mégrine Sport pour un match entre clubs médians au classement. A Boussalem, l’USB, l’autre co-lanterne rouge, joue une carte importante en affrontant le Sfax RS. La victoire ou la poursuite de la chute dans les méandres de la hiérarchie pour l’USB, alors que le SRS peut voir venir. 

Kalaâ veut faire  chuter le SG

Pour clore ce premier jet des matchs du groupe A, entre les insulaires de l’OC Kerkennah et le Stade Africain de Menzel Bourguiba, la victoire est impérative pour ne pas s’enfoncer davantage. 

Enfin, dans le cadre des explications du groupe B, à Kalaâ, la seule rencontre au programme de demain mettra aux prises Kalaâ Sport et le Stade Gabésien. Leader de groupe, la Stayda entend enchaîner après sa récente démonstration de force face au SC Mokine (4-1). Quant à Kalaâ Sport, défait lors de la 9e journée à Jelma en croisant l’ASJ, une victoire lui permettrait dans un premier temps de retrouver le podium, en attendant la mise à jour de cette journée. 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI